Une fusion entre Lefèvre Pelletier & associés et CGR Legal

Une fusion entre Lefèvre Pelletier & associés et CGR Legal

En regroupant leurs forces, les deux entités donnent naissance à un nouveau grand cabinet français international capable de concurrencer les plus grandes firmes. 

160 avocats et 44 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ce sont les chiffres du nouveau cabinet né de la fusion entre les deux entités et qui le place parmi les dix premiers cabinets d'affaires français implanté largement à l'international. Pour Olivier Ortega, associé chez LPA, interrogé vendredi dernier par Les Echos, l'objectif est clair : « progresser dans les classements mais attirer davantage de talents et accroître nos capacités d'investissement pour accélérer notre expansion à l'international et développer notre offre numérique à destination de nos clients. »


Une fusion logique. Les deux entités ont su développer une expertise en droit immobilier, de la construction et de l'environnement. La notoriété de Philippe Pelletier en droit immobilier n'est plus à démontrer. Et quant au cabinet CGR Legal, fondé il y a dix ans par une équipe de publicistes, il à su dédier sa pratique au droit des énergies. La nouvelle structure sera à la fois full service et ultra spécialisées. Une jolie pierre à l'édifice du renouvellement progressif et obligatoire des cabinets d'avocats français face à la concurrence des firmes internationales. 


C. C.