Ashurst accueille un nouvel associé. Tom Longmuir, qui œuvrait jusque-là en tant que counsel chez Allen & Overy, rejoint le département financement. L'avocat connait bien les cabinets anglo-saxons pour avoir passé auparavant plus de sept ans passés chez White & Case à Londres. Il est spécialisé dans les transactions de financement complexes et sur les marchés émergents et frontaliers.
Une expertise internationale
Il possède une expérience significative en Afrique, au Moyen-Orient ainsi qu'en Europe centrale et orientale. Il intervient particulièrement sur des transactions impliquant des banques, des fonds, des institutions multilatérales et des grandes compagnies pétrolières dans les domaines des matières premières et de l'énergie, ainsi que sur des dossiers de dettes souveraines. Il est notamment connu pour son travail auprès des grandes banques françaises. Tom Longmuir est avocat au Barreau de Paris et solicitor admis à pratiquer en Angleterre et au Pays de Galles.
"Sa nomination s'inscrit dans le cadre de la très forte croissance de notre activité sur les marchés africains en nous permettant d'élargir notre offre au bénéfice de nos clients français et internationaux sur le continent", a commenté Andy Fraiser, responsable mondial du financement de projets chez Ashurst.
La nomination de Tom Longmuir fait suite aux récentes nominations de Mark Barges à Paris, de Matthew Wood, Adrian Lawrence et Simon Moore à Londres et de Luke Robottom à Abu Dhabi.