Shearman & Sterling conseille Altice N.V.

Shearman & Sterling conseille Altice N.V.

Shearman & Sterling conseille Altice N.V. sur l’acquisition de Cablevision Systems Corporation pour 17,7 milliards de dollars.

Shearman & Sterling a conseillé Altice N.V. dans le cadre de la signature d’un accord destiné à racheter Cablevision Systems Corporation, pour une valeur d’entreprise de 17,7 milliards de dollars. Les synergies de cette acquisition donneront naissance au quatrième câblo-opérateur américain. La clôture de la transaction devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2016, après approbation des autorités de réglementation compétentes.


Cablevision est la société américaine de câble leader sur le réseau métropolitain de New York (New York, New Jersey, Connecticut). Avec un réseau transitant via plus de 5 millions de sites, Cablevision offre ses services à plus de 3,1 millions de clients, particuliers et entreprises.


Créé par l’entrepreneur de Télécoms Patrick Drahi, Altice est un groupe international exerçant principalement dans le domaine de la câblodistribution, de la fibre, des télécommunications et des médias.


L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée par les associés Creighton Condon et David Connolly ainsi que l’of counsel John Madden (New York-Fusions & Acquisitions) et par les associés Sami Toutounji (Paris-Marchés de capitaux), Doreen Lilienfeld (New York-Epargne salariale, plans d’actionnariat salarié et rémunération des dirigeants), Michael Benjamin (New York-Marchés de capitaux) et George Karafotias (Londres- Fusions & Acquisitions); le counsel Harald Halbhuber (New York-Marchés de capitaux) ; les collaborateurs Richard Fischetti, Erik Lindemann (New York-Fusions & Acquisitions), Mark Pereira (New York-Propriété Intellectuelle), Nell Beekman (New York-Epargne salariale, plans d’actionnariat salarié et rémunération des dirigeants); et Orla McMahon (New York-International associate).


Plus d'informations sur le site du cabinet Shearman & Sterling