En janvier, le cabinet d’avocats Racine accueillera David Masson et trois de ses collaborateurs. L'équipe intervient sur des sujets de réglementation bancaire, financière et assurantielle.
Un associé phare
David Masson est expert en droit des institutions et des services financiers. Il conseille notamment des établissements de crédit, des entreprises d’investissement, des établissements de paiement, des sociétés de gestion et des compagnies d’assurance. Son champ d’intervention couvre la structuration d’entités régulées, la création et la distribution de produits financiers, par exemple, à l’occasion de nouveaux schémas de commercialisation, de repositionnement géographique ou d’opérations de haut de bilan. Il intervient lors de contentieux judiciaires, financiers ou encore devant les autorités de régulation (AMF, ACPR, BCE et Esma), en particulier en matière de protection de la clientèle, de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, d’abus de marché et d’interprétation des règles prudentielles.
Diplômé de l’ESCP et titulaire d’un doctorat en droit privé de l’université de Paris I Panthéon-Sorbonne, il a exercé chez Simmons & Simmons, EY Société d’Avocats et Mazars, où il était associé depuis 2015.
Dans son mouvement, il est rejoint par trois anciens collaborateurs de Mazars : Thibault Jézéquel, Sonia Oudjhani et Maia Steffan.
Le département banque/finance/assurance de Racine est désormais constitué de 11 avocats, dont 4 associés : Barna Evva (financement), Sandra Graslin-Latour (contentieux bancaire et financier), Antoine Hontebeyrie (contentieux bancaire et financier et Droit des Suretés) et David Masson (réglementation bancaire, financière et assurantielle).