Private equity : Caroline Lan et Jean-François Louit rejoignent Gide

Private equity : Caroline Lan et Jean-François Louit rejoignent Gide

Caroline Lan et Jean-François Louit, associés en private equity chez Gide.

Les deux anciens associés de Mayer Brown renforcent le département corporate/M&A du cabinet français.

Caroline Lan et Jean-François Louit intègrent Gide pour consolider le département corporate/M&A du cabinet français. Ces deux recrutements s’inscrivent dans la volonté du cabinet d’accompagner davantage les équipes dirigeantes de sociétés cotées et non cotées. "Le management et l'alignement de ses intérêts sur les autres actionnaires deviennent un point de vue central tant pour les opérations de private equity que pour les sociétés cotées", explique Olivier Diaz, associé chez Gide et spécialiste des opérations de fusions-acquisitions.

 

Caroline Lan a commencé sa carrière en droit fiscal chez Gide avant de passer par Scotto & Associés, puis Mayer Brown. Jean-François Louit a quant à lui démarré chez Freshfields Bruckhaus Deringer, Scotto & Associés puis Mayer Brown. C’est dans le cadre de la cession du groupe April au fonds d’investissement CVC Capital Partners que les deux avocats se sont retrouvés aux côtés d’Olivier Diaz, également conseil du fonds d’investissement Evolem qui détenait 65,13 % du capital d’April.

 

Xavier De Kergommeaux et Stéphane Puel, associés et présidents du cabinet depuis novembre 2017, avaient clairement affiché leur ambition au début de leur mandat : faire entrer Gide dans le top 3 des cabinets européens au plus gros chiffres d’affaires. Pour diversifier son offre, le cabinet avait par ailleurs créé l’an passé une équipe dédiée à la transformation numérique dirigée par Franck Guiader, un ancien de l'AMF.

Écrit par

Publié sur