Depuis le Sud, l’on entend déjà le tocsin de la victoire. De l’Est à l’Ouest retentissent les trompettes de la réussite. Provenant du Nord, le vent du succès souffle sur le territoire.
Tous, courageux et combatifs, prennent glaives et arcs pour désormais s’attaquer au dernier bastion qui n’a point encore succombé à leurs mots : Paris.
Venant de toute la France, ces champions du verbe se préparent à livrer un dernier combat.
Après avoir chacun triomphé sur leurs terres respectives en Plaidoirie Civile, Plaidoirie Pénale et Éloquence, il leur reste à se mesurer entre eux.
Des combats au sommet de l’Olympe, fratricides, jolis, sanglants, terribles, qui commencent dès le samedi 25 mars, au prestigieux lycée Louis-le-Grand.
Issus de 29 universités de droit différentes, ces conquérants prennent aujourd’hui la route pour se rejoindre dans la capitale lors de joutes qui ne laisseront aucune place à l’amateurisme : l’éloquence brillera au firmament du verbe !
Un sujet, une semaine pour le préparer, des adversaires prêts à tout pour remporter l’ultime victoire et des jurys prestigieux pour le plus grand concours d’éloquence de France !
Qui terrassera les 28 autres universités de droit venant de tout le pays ?
Qui sera le meilleur plaideur de France ?
La route ne fait que commencer.