Nicolas Brault et son équipe intègreront au 1er janvier Veil Jourde. Le nouvel associé, cofondateur de Watrin Brault Associés, connaît déjà la maison pour y avoir exercé jusqu'en 2004. Son retour permet l'ouverture d'un nouveau département dédié au droit de la propriété intellectuelle, au droit de la communication et des médias, tant en conseil qu’en contentieux civil et pénal.
Nicolas Brault intervient en propriété littéraire et artistique (audiovisuel, cinéma, publicité, édition), en droit des nouvelles technologies et des télécoms, en droit de la presse, de l’information et de la communication. Sa clientèle est composée de grands groupes de luxe ou de communication. Il a été associé chez Veil Jourde dès 1994 jusqu'à son installation.
Une équipe de quatre avocats
Une équipe de trois avocats l’accompagne dans son mouvement. Florence Watrin, cofondatrice du cabinet Watrin Brault Associés, est une spécialiste du droit du cinéma et de l’audiovisuel. Elle défend notamment les intérêts d’ayants droit d’œuvres notoires. Elle intervient également en droit de la presse et pour la protection des droits de la personnalité.
Vincent Campion, avocat depuis 1991 et Fanny Attal, titulaire du Capa depuis 2017, interviendront dans les domaines de la propriété littéraire et artistique, de la protection des droits de la personnalité et en matière de droit de la presse et de la communication.
Désormais, le cabinet Veil Jourde compte 17 associés et plus de 50 avocats.