Émilie Vasseur : de Darrois Villey à Mayer Brown

Émilie Vasseur : de Darrois Villey à Mayer Brown

Émilie Vasseur, associée chez Mayer Brown.

L'avocate rejoint le cabinet américain à Paris, en tant qu'associée. Elle lui fera bénéficier de ses plus de dix-huit d'expérience en contentieux.

Mayer Brown renforce son département contentieux parisien, avec l'arrivée d'Émilie Vasseur en qualité d’associée. L’avocate dispose d’une expérience de plus de dix-huit ans en contentieux civil, commercial et boursier. Elle intervient en cas de litiges entre actionnaires, de mise en cause de la responsabilité de dirigeants, de contentieux post-acquisition ou de litiges portant sur des protocoles stratégiques.

 

"Son arrivée permet de renforcer significativement nos compétences et capacités d’intervention en contentieux des affaires, et d’accompagner ainsi notre clientèle de manière plus globale", a commenté Jean-Philippe Lambert, managing partner de Mayer Brown à Paris.

 

D'un cabinet français à une structure américaine

 

Émilie Vasseur exerçait auparavant chez Darrois Villey Maillot Brochier, cabinet qu’elle a rejoint en 2001. Elle y a d’abord été collaboratrice avant de devenir counsel, en 2010. Elle est également une ancienne membre du conseil de l’ordre du Barreau de Paris, experte auprès du Conseil des barreaux européens (CCBE) et membre du comité scientifique de La Semaine Juridique. Elle est diplômée de Sciences-po Paris (section économique et financière) et titulaire d’un DEA de droit des affaires de Paris I ainsi que d’une maîtrise de droit privé général de Paris II.

Écrit par

Publié sur