Ronald Wang, inscrit au barreau de New York et solicitor à Hong Kong accompagne depuis plusieurs années des sociétés en fusions/acquisitions et private equity à Hong Kong et en Chine. Auparavant, il exerçait au sein du cabinet anglo-saxon Ince & Co à Hong Kong.
Cette intégration, sous la forme d’une association avec le cabinet Toullec Solicitors, renforce l’expertise de LPA à Hong Kong dans les opérations de fusions-acquisitions et de structuration des investissements transfrontaliers entre l’Europe, Hong Kong et la Chine. L’équipe du bureau de Hong Kong, animée par Nicolas Vanderchmitt (avocat associé), est composée d’avocats et de juristes français, hongkongais et chinois qui parlent couramment le français, l’anglais, le cantonnais et le mandarin.
A propos du bureau à Hong Kong:
Lefèvre Pelletier & associés est l’un des premiers cabinets français à s’être implanté en Asie. Il dispose de bureaux à Hong Kong depuis 1998, à Guangzhou (Canton) depuis 2005 et à Shanghai depuis 2008. L’implantation du cabinet dans ces trois villes lui permet d’accompagner ses clients sur l’ensemble de la Chine et de les orienter dans un environnement complexe et en constante évolution, que ce soit dans leur implantation ou dans toutes les phases de leur développement. Lefèvre Pelletier & associés conseille également les entreprises chinoises souhaitant s’implanter en France et aussi en Afrique par le biais de ses bureaux d’Alger et Casablanca.
L’équipe Chine du cabinet Lefèvre Pelletier & associés est composée d’une vingtaine d’avocats et juristes occidentaux et chinois, qui présentent tous des compétences reconnues issues d’une grande expérience du droit des affaires en Chine.
Pour accompagner ses clients, Lefèvre Pelletier & associés dispose également d'un "China desk" à Paris composé d’avocats français et chinois animé par un associé Raphaël Chantelot. Cette équipe est souvent un premier contact utile pour les clients désireux de s’implanter en Chine.
Le bureau de Hong Kong est une plate-forme unique pour répondre aux besoins des clients et offre une large gamme de services juridiques aux sociétés souhaitant développer leurs activités sur le marché hongkongais. Il aide les entreprises à structurer leurs investissements en Chine continentale par le biais d’une société holding hongkongaise.
Hong Kong est choisie par 60% des investisseurs en Chine pour recueillir leur structure holding du fait de la souplesse du droit hongkongais et de ses avantages fiscaux.
L'équipe possède une expertise juridique reconnue grâce à sa parfaite connaissance du droit et de la vie des affaires chinoises, à son réseau de relations au sein des administrations et institutions locales et à une étroite coopération avec des cabinets locaux de premier plan.
Plus d'informations sur le bureau du cabinet Lefèvre Pelletier & associés, à Hong Kong (ici)