Le cabinet Reed Smith lance officiellement son bureau au Kazakhstan et annonce la nomination de 2 nouveaux associés

Le cabinet Reed Smith lance officiellement son bureau au Kazakhstan et annonce la nomination de 2 nouveaux associés

Avec la nomination comme associé de Vladimir Shuster et Arman Tastanbekov, anciens de Morgan Lewis et White & Case, le cabinet Reed Smith lance officiellement son bureau au Kazakhstan

Le bureau sera dirigé depuis Londres par le partenaire de l'arbitrage international Belinda Paisley 


" Nous avons agi sur les litiges questions en relation avec la République du Kazakhstan depuis 14 ans et nous travaillons à développer notre offre Kazakhstan en réponse à la demande croissante des clients ", a déclaré Belinda Paisley . " Nous avons établi une pratique du contentieux forte dans la région . Cependant , nos clients exigent de plus en plus sur le terrain de la fonction transactionnelle , et Vladimir et l'arrivée d'Arman nous a aidé à atteindre cet objectif . Avoir des partenaires expérimentés sur le terrain nous permettra de mieux répondre aux besoins de nos clients , tout en assurant que nous sommes en mesure de fournir un service de qualité concurrentiel"


Les 2 avocats ont déjà travaillé ensemble à Dewey & LeBoeuf .

Tous deux sont conseillers sur un large éventail de transactions corporatives et commerciales avec un accent particulier sur les fusions-acquisitions & A , de l'énergie et des ressources naturelles , les services bancaires , les placements privés et les marchés de capitaux . Ils ont conseillé des multinationales, des entreprises publiques et des entreprises privées locales sur certaines des opérations les plus importantes et les plus sophistiqués au Kazakhstan et en Asie centrale plus large . Ensemble, ils offrent aux clients le bénéfice de 20 ans d'expérience dans la région . Vladimir et Arman sont également admis à pratiquer à New York ( États-Unis ) .

«Nous sommes ravis de rejoindre une entreprise de l'envergure et la réputation de Reed Smith et voir cela comme une occasion unique de construire une offre transactionnelle de première classe au Kazakhstan ", a déclaré Vladimir . " Avec une forte offre de l'entreprise à Londres , Hong Kong , République populaire de Chine continentale , à Singapour et les Émirats arabes unis - juridictions importantes pour une pratique transactionnelle basée au Kazakhstan - nous sommes confiants que Reed Smith à Astana deviendra rapidement le feu à raffermir au Kazakhstan pour nos clients », a déclaré Arman

 
Le groupe des différends de Reed Smith a récemment agi pour le ministère de la Justice de la République du Kazakhstan (RDC ) à contester avec succès deux arbitrages portés devant le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements : le premier , une revendication de 1,29 milliards de dollars intentée contre la Corée du Sud par AES Corporation et de ses sociétés affiliées , et la seconde , une demande de 1,5 milliards de dollars intentée contre la République de Corée par KT Asia Investment Group BV .


Comme un signe des choses à venir , l'équipe d'entreprise de la société a récemment informé le Gouvernement de la République du Kazakhstan sur sa participation à un consortium sur la prise de contrôle de 3 milliards de livres Eurasian Natural Resources Corporation PLC .

" Les relations que nous avons établies au Kazakhstan nous ont donné un profil solide sur le marché ; avec des ressources de l'entreprise sur le terrain, nous prévoyons être en mesure de tirer pleinement parti des possibilités intéressantes de la région offre " , a déclaré James Wilkinson , associé et responsable de l'Europe et du Moyen-Orient pratiques d'entreprise de l'entreprise . "L'accord ENRC a été l'un des plus grands et les plus complexes offres publiques d'acquisition dans la ville cette année , en soulignant à la fois notre capacité et la qualité du travail émanant du Kazakhstan . L'arrivée de Vladimir et Arman nous met dans une meilleure position pour agir sur les transactions des entreprises de cette nature " , a ajouté James .



Pour plus d'information, le communiqué de presse du cabinet Reed Smith est disponible ici