Partenaire des entreprises, qu’il accompagne dans toutes leurs opérations d’investissement et de développement à l’international, le cabinet LAZAREFF LE BARS entend conforter sa présence sur les marchés européens en s’implantant dans une juridiction stratégique.
Pour mener à bien cette opération, il fait appel à l’un des membres les plus éminents du barreau bruxellois : Maître Henri-Paul Lemaitre, arbitre international de renom, expert dans les domaines du droit des sociétés, des fusions/acquisitions et des marchés financiers.
En totale synergie avec les équipes pluridisciplinaires du bureau parisien, LAZAREFF LE BARS Belgique, offrira une vision transversale de l’environnement juridique des entreprises, afin de les aider à mieux répondre aux multiples défis de la mondialisation des marchés. Le moyen d’établir une relation privilégiée, pour leur apporter des solutions innovantes et ingénieuses, tant en matière de contentieux international que d’arbitrage et de conseil juridique et fiscal en Afrique, ses domaines de prédilection.
Le cabinet d’avocats dispose en effet de l’une des plus importantes équipes d’arbitrage international de Paris - siège de la Chambre Internationale de Commerce - intervenue dans plus de 250 procédures arbitrales institutionnelles et ad hoc à travers 43 pays.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Henri-Paul au sein de notre équipe. Sa très grande maîtrise des procédures d’arbitrage et de contentieux liées, notamment, aux fusions/acquisitions et aux marchés financiers, est un atout évident pour LAZAREFF LE BARS », déclare Benoît Le Bars Associé-gérant.
Aux côtés d’Henri-Paul Lemaître, Audrey Goessens, Avocate au barreau de Bruxelles et Attachée juridique au CEPANI depuis plusieurs années, apportera son expérience de la gestion et du suivi |
juridique des dossiers d’arbitrage, ou de médiation. Parlant couramment le français, le néerlandais, l’italien et l’anglais, elle illustre la vocation internationale du cabinet au cœur de l’Europe. Le bureau bruxellois de LAZAREFF LE BARS, proposera également l’une des spécificités de ce cabinet : une expertise inégalée des systèmes juridiques africains, et notamment OHADA, ainsi qu’un accompagnement juridique et fiscal unique, pour gérer la complexité des projets d’implantation et de développement des entreprises sur ce continent. Le communique de presse est disponible en ligne ici |