Le 16 Law se renforce en arbitrage. Il y a un an, le cabinet annonçait la venue d’une nouvelle associée, Julie Spinelli, pour développer la pratique arbitrage international. Il vient de confirmer ses ambitions avec l’arrivée de Denis Mouralis, agrégé des facultés de droit, professeur des universités et avocat, en tant qu’of counsel et de Yann Dehaudt-Delville en qualité de collaborateur.
Deux parcours spécifiques
Reconnu comme un spécialiste du droit de l'arbitrage, de la résolution des différends économiques et du droit du commerce international, le professeur Denis Mouralis y consacre l’ensemble de ses publications et enseignements. Il intervient régulièrement dans des procédures d’arbitrage interne et international, en qualité de conseil ou d’arbitre – souvent comme président du tribunal arbitral. Il est également sollicité en tant qu’expert de droit français ou européen devant des juridictions étrangères.
Il enseigne à l’université d’Aix-Marseille au Centre de droit économique et plus particulièrement à l’Institut de droit des affaires depuis 2015. Il a débuté sa carrière à l’université Paul Cézanne à Marseille (2003-2008) avant d’être maître de conférences en droit privé à l’université de Versailles (2009-2011) et professeur à l’université d’Avignon (2011-2015). "La plus-value technique du cabinet va désormais être adossée à une expertise académique de premier rang, renforçant ainsi la valeur ajoutée que nous apportons à nos clients", a commenté Julie Spinelli.
Pour sa part, Yann Dehaudt-Delville a débuté sa carrière au sein de l’équipe International Arbitration du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer avant de rejoindre celle du cabinet Dechert. Il est intervenu en tant que conseil dans des procédures d’arbitrage commercial et d’investissement (CCI, LCIA, ICSID et ad hoc), ainsi que dans le cadre de procédures judiciaires ayant trait à la reconnaissance, l’exécution ou à l’annulation de sentences arbitrales. Il a aussi l’expérience de contentieux commerciaux et des procédures de conciliation. Son parcours l’a conduit à intervenir dans des secteurs variés comme l’énergie, la construction, les télécommunications, l’aéronautique, la logistique, la chimie, la pharmacie ou encore l’hôtellerie.