Ancien associé du département “Droit public des affaires” du cabinet DS Avocats, Laurent Sery accompagne les collectivités, les entreprises publiques et privées nationales ou étrangères en matière de contrats publics et de droit public général.
Les entreprises qu’il conseille sont issues d’un large panel de secteurs d’activité et plus spécifiquement des transports publics, des nouvelles technologies, de l'aménagement, secteur dans lequel il a d’ailleurs développé une compétence en matière de montages immobiliers complexes.
Laurent Sery intervient sur l’ensemble des aspects contractuels (rédaction des documents, choix du partenariat, montage contractuel) et les contentieux afférents qu’ils relèvent de la compétence du juge administratif ou de celle du juge judiciaire. Fin technicien des contentieux administratifs, il partage son savoir et son expérience en enseignant cette matière à l’université Paris V.
Le champ d’intervention de Laurent Sery couvre notamment la mise en oeuvre et le suivi de contrats complexes. Il a récemment assisté un pouvoir adjudicateur pour la passation d’un marché public de conception-réalisation pour la construction d’un zoo et un groupement candidat pour l'attribution d'un même type de marché portant sur la construction d'un centre de traitement médical par hadronthérapie. Ces deux projets dépassaient chacun la centaine de millions d'euros.
Outre sa compétence en droit des contrats, Laurent Sery intervient en droit public général : droit des collectivités, droit du domaine public, droit électoral et responsabilité administrative.
« Le parcours de Laurent Sery et sa capacité à intervenir sur des contentieux complexes et notamment de dimension internationale s’inscrivent parfaitement dans les objectifs de développement d’ADAMAS. En outre, Laurent vient renforcer le positionnement du cabinet dans plusieurs secteurs d’activités phares. » précise Romain Granjon, Responsable du département Affaires Publiques du cabinet ADAMAS.
Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible (ici)