Stéphanie Curiel, 37 ans, est spécialisée en droit bancaire et financier et plus particulièrement dans les domaines du financement d'infrastructures et de projets, de la restructuration de dettes et du contentieux bancaire. Elle conseille une clientèle tant internationale que nationale composée principalement d'établissements bancaires, de fonds d'investissement et de sociétés industrielles et commerciales dans leurs opérations de financement françaises ou internationales.
Elle a ainsi représenté Dexia Crédit Local dans le cadre du financement du contrat de partenariat public-privé portant sur des maisons d’insertion et de solidarité en Gironde et Auxifip dans le cadre du financement du contournement de la Ville de Vichy. Elle a récemment conseillé le fonds d'investissements Aurora Resurgence dans le cadre du financement de l'acquisition d'Arc International Cookware. Elle intervient également pour le compte des banques dans les contentieux relatifs aux emprunts structurés (crédits dits "toxiques") souscrits par les collectivités locales.
Stéphanie Curiel est titulaire d’un Magistère D.J.C.E. ainsi que d’un D.E.S.S. en Droit des affaires et de la fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas (1999).
L'équipe Banque & Finance du bureau de Paris est dirigée par Frédéric Gros et comprend sept avocats. Elle intervient dans le domaine du financement tant pour le compte des établissements prêteurs, français ou étrangers, que pour le compte des emprunteurs, industriels ou investisseurs, dans le cadre d'opérations nationales et internationales. Elle est également très active en matière de contentieux financier et de restructuration de dette. Le département a en outre développé une expertise conséquente dans tous les domaines de la réglementation bancaire et financière.
Geoffroy Pineau-Valencienne, 38 ans, intervient dans les domaines du private equity, des fusions-acquisitions et du droit boursier. Il accompagne notamment des entreprises de croissance (cotées ou non cotées) et leurs actionnaires dirigeants, industriels ou financiers depuis leur création jusqu'à leur introduction en bourse et, au-delà, dans leur vie de sociétés cotées. A ce titre, il conduit chaque année un grand nombre d'opérations de capital-risque, LBO/MBO, fusions-acquisitions et boursières. Il a également une grande expérience des contrats commerciaux de distribution, de co-développement et de services.
Il a récemment représenté la société Talend dans le cadre de son dernier tour de financement d'un montant de 29 millions d'euros souscrit par Bpifrance et Iris Capital, avec la participation des actionnaires historiques (Silver Lake, Balderton Capital et Idinvest Partners), et le fonds Wellington Partners dans le cadre de la levée de fonds de 18 millions d'euros réalisée par la société Genticel. Il a également assisté le groupe 3 Suisses International dans le cadre de la restructuration puis de la cession de ses activités de services BtoC et BtoB au groupe allemand Otto et la société Vossloh Cogifer dans le cadre de l'acquisition d'Outreau Technologies auprès du groupe chinois Yantai Taihai.
Geoffroy Pineau-Valencienne est titulaire d’une maîtrise et d'un DESS en droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris II – Panthéon Assas (1998) ainsi que d'un LL.M. en corporate law de l’Université de New York (2002).
L’équipe Private Equity du bureau de Paris, dirigée par Renaud Bonnet et Charles Gavoty, compte quinze avocats. Elle est notamment reconnue pour son positionnement leader en structuration de fonds et dans l’accompagnement d’entreprises de croissance. Plus particulièrement active dans les secteurs des biotech/medtech, du hightech, des télécoms et de l’internet, elle conseille également les clients industriels du cabinet. L’équipe est également très active en droit boursier et fusions-acquisitions. Elle a notamment accompagnée une vingtaine d'introductions en bourse au cours des dernières années, parmi lesquelles l'introduction de Criteo sur le Nasdaq.
Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Jones Day (ici)