«L’arrivée de Jean-Pierre LIEB au sein d’EY Société d’Avocats confirme le pouvoir attractif de notre cabinet, ainsi que notre volonté d’inscrire EY Société d’Avocats comme le cabinet leader d’une pratiqueresponsable et durable de la planification fiscale en France » indique Eric Fourel, associé responsable d’EY Société d’Avocats en France et au Luxembourg.
Jean-Pierre LIEB, 52 ans, est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion : liberté égalité fraternité) et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. Il débute sa carrière en tant qu’inspecteur adjoint des Finances à l’Inspection générale des Finances puis devient chef de bureau en charge de l’organisation, des moyens et de la politique du contrôle fiscal à la Direction générale des Impôts. En juin 1999, il devient sous-directeur en charge de la fiscalité des entreprises et des droits d’enregistrement à la Direction de la Législation Fiscale.
Entre 2005 et 2008, il est responsable du service en charge de l’animation et du reporting de la fonction contentieuse et juridique de l’administration fiscale. A ce titre, il est le référent des juridictions suprêmes françaises et européennes (CEDH) pour les dossiers contentieux fiscaux.
En avril 2008, il devient chef de service juridique de la fiscalité à la Direction Générale des Finances Publiques. Dans le cadre de ses fonctions, il a notamment été autorité compétente s’agissant des procédures amiables et des accords préalables en matière de prix de transfert. Il a été l’initiateur de l’expérimentation de la relation de confiance.
Parallèlement, entre janvier 2010 et février 2014, il a conseillé les institutions de Nouvelle-Calédonie sur la conduite de la réforme fiscale.
Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet EY Société d'Avocats (ici)
Venez également découvrir la page de jobfair du cabinet EY Société d'Avocats