Chaïd Dali-Ali, 48 ans, a débuté sa carrière en fiscalité en 1998 en intégrant la Direction Générale des Impôts (DVNI) en tant qu’inspecteur et vérificateur de grands groupes.
Quelques années plus tard, au sein de la même structure, il devient Consultant puis Inspecteur Principal en charge de l’équipe des consultants en Fiscalité internationale et Prix de Transfert.
En 2005, il exerce ses fonctions en tant qu’Administrateur-Conseiller en législation fiscale internationale et Prix de Transfert auprès de l’OCDE.
Il rejoint le cabinet PricewaterhouseCoopers en 2007 au Canada, où il intervient dans les domaines de la Fiscalité internationale et des Prix de Transfert pour le compte d’entités privées.
De retour en France en 2009, il intègre les équipes de Landwell & Associés, cabinet d’avocats partenaire de PwC, en tant que Directeur en Fiscalité internationale et Prix de Transfert.
Chaïd est ancien élève de l’Ecole Nationale des Impôts (1997), licencié en Droit privé (1993), il dispose également d’un diplôme de comptabilité et gestion d’entreprises (AFPA en 1988) et a suivi un cycle en Commerce International (1994 au CNAM).
Ses nombreuses années d’expérience, tant en administration fiscale qu’en organisation internationale et dans le conseil, lui confèrent une expertise reconnue dans cette spécialité stratégique (prix transfert), ainsi qu’en contentieux fiscal et procédures amiables et d’arbitrage.
Anne Frede, Présidente de GT Société d’Avocats, commente : « La politique de prix de transfert joue aujourd’hui un rôle stratégique au sein des entreprises compte tenu de ses enjeux financiers, mais elle doit être définie avec précaution au regard des nombreux redressements en la matière, et surtout répondre aux obligations de documentation toujours plus lourdes. Le fait de renforcer cette practice permet à GT Société d’Avocats de répondre aux besoins des entreprises, pour leurs opérations internationales et de les accompagner, de manière globale, dans leur développement au-delà de nos frontières. »