Ginestié Magellan Paley-Vincent accueiille Florence Schlegel en qualité d’associée. Celle-ci assure l'ouverture et la direction du nouveau pôle compliance/RGPD du cabinet français. Elle oeuvrait jusqu'ici chez Simons où elle pilotait le département compliance et protection des données. L'avocate a acquis une expertise de la conformité internationale en travaillant pour des groupes américains et français des secteurs de l’industrie et des services pendant plus de vingt ans. Elle commence ainsi sa carrière chez Bouygues Télécom avant d’intégrer successivement SFR, Rohm and Haas, The Dow Chemical Company, Arkema puis Sonepar.
Ses prérogatives
Au sein du cabinet Ginestié Magellan Paley-Vincent, Florence Schlegel interviendra pour le compte d’acteurs privés et publics des secteurs des assurances, de l’audiovisuel, des énergies renouvelables ou de l’hôtellerie. Elle accompagnera notamment ses clients dans la mise en place des règlementations relatives à la lutte contre la corruption, au devoir de vigilance ou encore au blanchiment d’argent. Avec son équipe, elle veillera également à l’amélioration de la protection des données des entreprises en sensibilisant ses clients au RGPD, à la loi sur le numérique, à la cybersécurité et cyberprotection.
Ginestié Magellan Paley-Vincent accompagne des groupes internationaux cotés, des entreprises de taille intermédiaire, start-up, mais aussi des particuliers en corporate, compliance, droit bancaire et financier, fiscal et boursier, immobilier, social, de la santé, IP/IT, public, de la concurrence mais aussi dans le cadre de contentieux civils et commerciaux. Le bureau de Paris réunit désormais 35 avocats dont 15 associés.