Cette opération permettra, par l’effet de l’association des activités de FircoSoft et d’Accuity, fournisseur de services de paiements sécurisés et de lutte anti-blanchiment du groupe Reed Elsevier, de proposer des solutions de premier ordre en matière de filtrage, de lutte anti-blanchiment et Know Your Customer.
FircoSoft est, à ce jour, détenu par Keensight Capital, Paris Orléans et le management de FircoSoft, avec lesquels Reed Elsevier est entré en négociations exclusives le 3 septembre 2014. L’opération, qui devrait être conclue dans les prochaines semaines, reste notamment soumise à la consultation du comité d’entreprise de FircoSoft.
L’équipe de Freshfields est pilotée par Guillemette Burgala en étroite collaboration avec Alexandra Smyth, General Counsel, fusions & acquisitions, de Reed Elsevier. Interviennent à leurs côtés, Emeline Sauteraud et Noémie Laurin, ainsi que les équipes de Freshfields à Londres et à New York. Freshfields est par ailleurs assisté par le cabinet d’avocats Gilbert + Tobin sur les aspects de droit australien et le cabinet d’avocats Laude Esquier Champey sur les aspects de droit français de propriété intellectuelle. MGG Legal intervient sur les aspects français de droit social et STC Partners sur les aspects fiscaux.
Paul Hastings conseille Keensight Capital et Paris Orléans. L’équipe de Paul Hastings est composée d’Olivier Deren, associé, Arnaud Levasseur et Grine Lahreche pour les aspects corporate, Allard de Waal, associé, et Laurent Ragot pour les aspects fiscaux et Stéphane Henry, associé, et Jérémie Gicquel pour les aspects de droit social. Le management de Fircosoft est conseillé par le cabinet d’avocats Delaby & Dorison, avec Emmanuel Delaby, associé et Romain Jousselin.
Retrouvez toutes les informations du cabinet Freshfields sur son site, ici