Par une opération qui s'est finalisée le 27 octobre 2015, le Groupe Akka Technologies a réalisé l'acquisition du Groupe Corialis.
Le Groupe Akka Technologies est leader en Allemagne et en France dans les secteurs de l'automobile et de l'aéronautique. Akka Technologies participe aux grands projets d'innovation technologique et accompagne depuis plus de 25 ans les industriels et les entreprises du tertiaire dans leur quête d’innovation et de productivité.
Créé en 2002, le Groupe Corialis a réalisé un CA proche de 30 M€ en 2014, avec des marges de premier plan. Le Groupe réalise l’essentiel de ses ventes à l’international, en MEA. Pour le Groupe Akka Technologies, l'acquisition du Groupe Corialis est complémentaire de celle d'Epsco. Elle s'intègre dans la stratégie du Groupe qui vise à augmenter la part de ses activités à forte valeur ajoutée, tout en accélérant son développement dans le segment des process et du commissioning, et dans le secteur de l'énergie.
L'équipe Corporate de Fieldfisher Paris, emmenée par Philippe Netto, associé, avec le concours de Jean-Baptiste Van de Voorde, associé, et Daniel Da Cruz Rodrigues, collaborateur, a conseillé l'acquéreur Akka Technologies. Les aspects de droit espagnol ont été suivi par Carlos Peña, associé, du cabinet CMS Albiñana & Suárez de Lezo. Au sein d'Akka Technologies, l'acquisition a été pilotée par Jean-Philippe Laligand, Directeur Juridique du Groupe, assisté d'Anne-Claude Pinget, Juriste corporate, ainsi que de Nathalie Buhnemann à la direction financière et de Lars Peters à la direction M&A.
Le Groupe Corialis était conseillé par Jean-Christophe Amy, associé, et Nicolas Chazarain, collaborateur, du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés.
→ Pour plus d'informations, consultez le site de Fieldfisher
→ Pour plus d'informations, consultez le site de Fieldfisher