Plusieurs nominations ont eu lieu durant l'été dont celles de directeurs juridiques à des postes notables. C'est notamment le cas de Xavier Guéant, qui rejoint la Febea (Fédération des entreprises de la beauté). Il quitte la Fédération de la maille, de la lingerie et du balnéaire où il exerçait en tant que responsable des affaires juridiques et environnementales. Titulaire d’un DEA de droit de la propriété intellectuelle, artistique et industrielle (Paris II, 2005), il travaille dès 2007 en tant que juriste chez UFC-Que Choisir où il exerce pendant trois ans. En 2017, il décroche un master en droit social et relations du travail (Paris II).
Cinq ans après son arrivée en qualité de directeur juridique adjoint, Jean-Philippe Carbonel est promu au rang de directeur juridique du groupe Akka Technologies. Titulaire d’un DESS en droit des technologies de l’information (Paris XI, 1998), il commence sa carrière en tant que juriste à l’Armée de Terre (1994-1997). Il fait ensuite ses armes dans diverses entreprises (Infonie, Spray Network France, Infosources, InfoVista et Avenir Telecom).
Enfin, Grégory Gaudet devient secrétaire général de la FFA (Fédération française de l’assurance) près de neuf ans après l'avoir rejoint. À la suite d'un master en droit de la santé (Aix-Marseille III, 2001) et un DESS délivré par l’Institut des assurances d’Aix-Marseille (2003), il intègre l’Entreprise Médicale, un organisme de formation, en tant que juriste en droit de la santé. Il passe par l’Agence régionale du développement et l’innovation de Rhône-Alpes en qualité de consultant chargé de mission aux affaires réglementaires, par la Société hospitalière d’assurances mutuelles (Sham) en tant que juriste, et par le Medef comme membre de l’assemblée permanente puis du comité liaison Défense-Medef.