Des anciens de Capstan créent Fidere Avocats

Des anciens de Capstan créent Fidere Avocats

Geoffroy de Raincourt, ancien associé de Capstan, crée son propre cabinet avec Amandine Gonçalves, Nicolas Chenevoy et Christophe Frouin


De gauche à droite : Geoffroy de Raincourt, Nicolas Chenevoy, Marine Clapaud, Amandine Gonçalves, Salira Harir, Zartoshte Bakhtiari et Chrsitophe Frouin.

Geoffroy de Raincourt, ancien associé de Capstan, crée son propre cabinet avec Amandine Gonçalves, Nicolas Chenevoy et Christophe Frouin. Les cinq avocats sont accompagnés de Salira Harir, une ancienne de chez Actance, et de deux collaborateurs. L’équipe, positionnée du côté employeur, est dédiée au conseil et au contentieux social. Elle accompagne également les établissements publics dans leurs problématiques sociales : contrat de travail de droit privé, conflits sociaux, conseil juridique stratégique, etc. Geoffroy de Raincourt, qui a exercé toute sa carrière chez Barthélémy Avocats puis Capstan Avocats depuis sa création, conserve sa clientèle de grands groupes, start-up et établissements publics. Il est l’avocat d'Alcatel pour la mise en place du plan de restructuration nommé Shift, et conseille Criteo (lire Jean-Baptiste Rudelle, les prédictions du traqueur). 

Alain Sauret, ancien président de Barthélémy Avocats puis fondateur du réseau de cabinets en droit social Ius Laboris, exerce au sein de l’équipe en qualité de président du conseil scientifique. Au-delà de son expertise dans les dossiers, particulièrement en droit de la protection et de la sécurité sociale, il contribue à l’élaboration de la doctrine sociale et dirige les numéros de la Gazette du Palais dédiés à la matière. Amandine Gonçalves, Nicolas Chenevoy et Christophe Frouin, qui étaient collaborateurs seniors chez Capstan, accèdent au rang d’associé, en développant chacun une branche du droit social. Salira Harir, enfin, a exercé aux côtés de Laurent Jammet chez Actance. Elle s’est spécialisée en contentieux social. L’équipe va rapidement s’agrandir avec l’arrivée d’une juriste senior en provenance d’Alcatel et, selon Geoffroy de Raincourt, certainement d’autres avocats et associés en 2015. 


Lire cet article sur le site du Magazine Décideurs, ici