Les autres conseils de Bpifrance, Arkea Capital Partenaire et Unexo étaient respectivement Weil Gotshal & Manges, Stehlin & Associés et Lamartine Conseil.
Au terme de cette opération, le groupe Sermeta trouve un ancrage national avec des actionnaires de long terme susceptibles de soutenir le groupe dans son développement, tant sur le marché français qu’à l’étranger.
Sermeta est le leader mondial des fabricants d’échangeurs thermiques gaz à condensation en inox. Depuis sa création en 1993 par Joseph le Mer, le groupe a assis sa forte croissance en Europe, aux Etats-Unis et en Asie sur une technologie innovante d’échangeurs de chaleur en inox. Le succès com-mercial de l’entreprise s’est appuyé sur une large gamme de produits dont la performance et la qualité sont reconnues par les plus grands fabricants de chaudières. Au cours des dernières années, l’entreprise a démontré la forte capacité d’innovation de son département R&D, avec la présentation de nouveaux produits brevetés, ainsi que l'excellence industrielle de ses sites de production bretons de Morlaix et Lannion.
Pour cette opération, le consortium d’acquisition était conseillé par :
- Avocat - Corporate : Michel Peters.
- Avocats - Structuration Fiscale : CMS Bureau Francis Lefebvre avec Laurent Hepp (asso-cié), Luc Jaillais (associé), Jean-Charles Benois, Florian Burnat et Vincent Forestier.
- Avocats - Corporate - Financement : De Pardieu Brocas Maffei avec en Corporate Guillaume Touttée (associé), Benoît Gomel, Stéphanie Gérard et François Didier, et en FinancementYannick Le Gall (associé), Christophe Gaillard (associé), Jessica Derocque, Stéphanie Segal
Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre, ici
Retrouvez les offres d'emploi du cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre sur Carrières-Juridiques.com