David Bensimon rejoint le bureau parisien de Fieldfisher. Son entrée à l’association donne lieu à la création d’un nouveau département dédié à l'immobilier. Ce spécialiste de l’immobilier commercial et de bureaux intervient sur les opérations complexes relatives à ces contrats. David Bensimon est aussi un expert de l’investissement, notamment d’acquisitions et de cessions de sociétés, d’actifs immobiliers et de création de joint-ventures immobilières. Il intervient également en matière de contrats de construction et de gestion d’actifs. L’avocat conseille des fonds d’investissement immobiliers, des investisseurs institutionnels, des promoteurs et des utilisateurs (locataires ou propriétaires occupants).
Un parcours déroulé dans de beaux cabinets
Titulaire d’un master 2 en droit immobilier de l'université Paris I, Panthéon-Sorbonne et admis au barreau de Paris en 2006, David Bensimon débute chez De Pardieu Brocas Maffei avant de rejoindre Jones Day en 2012. Après avoir exercé chez King & Wood Mallesons, il intègre Paul Hastings en 2017.
Le nouvel associé travaillera en synergie avec les équipes dédiées au financement, au droit de l’environnement et au droit public de Fieldfisher à Paris, un bureau qui réunit une soixante d’avocats. David Bensimon est le vingtième associé parisien, après l’arrivée en juin de Marily Paralika en arbitrage international et celle d’Emmanuel Paillard en droit public des affaires en septembre. La pratique droit immobilier regroupe à présent 43 associés répartis dans toute l’Europe.