Clifford Chance annonce aujourd'hui la nomination de neuf nouveaux counsel au sein du bureau de Paris. Ces nominations ont pris effet au 1er mai 2019.
Louis-Alexis Bret, 32 ans, est titulaire d'une Maîtrise (2007) et d'un DEA (2008) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi que d'un LLM de la Columbia Law School (2011). Il a rejoint le groupe Arbitrage international de Clifford Chance en 2017. Avant cela, Louis-Alexis a exercé à Houston, New York et Paris. Il possède une vaste expérience en matière d'arbitrage commercial et d'investissement, principalement dans le domaine de l'énergie et des mines. Il conseille également des entreprises du secteur des ressources naturelles dans le cadre de leurs investissements internationaux. Louis-Alexis est admis au Barreau de New York.
Chloé Desreumaux, 35 ans, est diplômée de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas en Droit des sociétés (2008) et en Droit bancaire et financier (2009). Elle a rejoint Clifford Chance en 2012, après avoir exercé au sein du cabinet Orrick Rambaud Martel. Chloé est spécialisée dans les opérations de financements bancaires en France et à l'étranger et conseille plus particulièrement les sponsors ou les pourvoyeurs de dette sur des opérations de financements dans le domaine des infrastructures et des énergies renouvelables. Chloé est admise au Barreau de Paris (2011).
Corinne Duvnjak, 36 ans, est titulaire d’un LL.M (2006) et d’un MBA en finance et comptabilité (2007) de l’American University et d'un Master 2 en Droit des affaires de l'Université Paris X Nanterre (2008). Elle est spécialisée en développement et financement de projets dans les secteurs de l’énergie (et particulièrement les énergies renouvelables), des infrastructures et des ressources naturelles en Europe et en Afrique. Elle jouit tout particulièrement d’une très grande expérience dans les projets d’infrastructures et d’énergies en Afrique Francophone où elle intervient en qualité de conseil de banques commerciales, d’institutions financières internationales ou de sponsors. Corinne a rejoint Clifford Chance à Paris en 2008 et a été détachée au sein du bureau de Clifford Chance à Casablanca en 2015 et 2016. Corinne a également été détachée pendant 6 mois au sein de l'équipe Projet de la Caisse des dépôts et consignations. Elle est admise aux Barreaux de New York (2007) et de Paris (2009).
David Gérard, 34 ans, est titulaire d'une Maîtrise en Droit des affaires de l'Université Paris 2 Panthéon-Assas (2007), ainsi que d'un Master 2 en Droit des affaires et de l'économie (2008) et d'un Master 2 en Droit bancaire et financier (2009) de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a rejoint le groupe Real Estate de Clifford Chance en 2014, après avoir exercé au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel. David intervient principalement sur des opérations de fusions-acquisitions et cessions immobilières, de private equity immobilier ainsi que de création de fonds immobiliers. Il dispose également d'une expérience significative en matière de baux commerciaux, de gestion de biens et d'actifs, de développement et de construction. Il est admis au Barreau de Paris (2013).
Andrew McCann, 38 ans, est titulaire d'un LLB de Queen's University, Belfast (2003) et d'un LLM en droit européen de l'Université de Nottingham (2004). Il a rejoint le groupe marchés de capitaux de Clifford Chance en 2009. Andrew intervient sur une large gamme de produits de marchés de capitaux de dette, notamment les opérations obligataires, les obligations hybrides et la dette souveraine. Il intervient aussi sur la restructuration et gestion de la dette, telles que les opérations de rachat et les assemblées obligataires. Andrew conseille régulièrement des banques d'investissement, des grandes entreprises françaises et internationales, ainsi que des entités supranationales et publiques. Il a également exercé au sein des bureaux de Londres et de Tokyo. Il est membre du Barreau d'Angleterre et du Pays de Galles (2009) et sera admis au Barreau de Paris en mai 2019.
Jean-Baptiste Merigot de Treigny, 33 ans, est diplômé du Magistère de Droit des Activités Economiques (2009) et du Master 2 Professionnel de Droit Public des Affaires (2009) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il a rejoint l’équipe Droit public de Clifford Chance en 2009. Jean-Baptiste est spécialisé en droit public, tant en conseil qu’en contentieux. Il dispose d'une pratique développée en matière de contrats publics, notamment dans le domaine des infrastructures. Il est admis au Barreau de Paris (2011).
Gaëlle Merlier, 37 ans, est titulaire d’un Master 2 en Droit de la sécurité sanitaire et alimentaire de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2005). Elle a rejoint Clifford Chance en 2011 après avoir exercé au sein du cabinet Hogan Lovells. Gaëlle est spécialisée dans le domaine de la santé avec une forte implication auprès d’une clientèle de laboratoires pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux de dimension internationale. Elle dispose d’une grande expérience en matière de responsabilité du fait des produits défectueux et en contentieux commercial. Gaëlle conseille également ses clients sur tous les aspects de la réglementation des produits de santé ainsi que dans la mise en place de programmes de Compliance (Loi Sapin 2). Elle intervient en outre dans le cadre de procédures pénales et d’inspections diligentées par les autorités de santé. Elle est admise au Barreau de Paris (2009).
Marie Préat, 33 ans, est diplômée du Magistère de Droit des Activités Économiques (2008), d’un Master 2 de Droit des affaires (2008) et d’un Master 2 de Droit bancaire et financier (2009) de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint le groupe Structuration de Fonds d‘Investissement (Private Funds) de Clifford Chance en 2013, après avoir passé trois années au sein de l’équipe fonds d’investissement du cabinet Ashurst à Paris. Marie est spécialisée dans la création et la levée de fonds de capital investissement, de fonds de fonds et de fonds de dette français et étrangers. Elle intervient également en tant que conseil de gérants de portefeuille dans le cadre de leurs activités (notamment concernant les aspects réglementaires), dans les transactions de portefeuille secondaires et les spin-offs. Elle est avocat au Barreau de Paris depuis 2010.
Grégory Sroussi, 42 ans, est diplômé du DEA de Droit des affaires et de l’économie de l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (2001) et du DESS de Droit du numérique et des nouvelles techniques de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Université Paris XI Sceaux (2002). Il a rejoint Clifford Chance en 2013, après 9 ans d’expérience au sein des cabinets Norton Rose, Linklaters et Taylor Wessing. Grégory est spécialisé dans le droit des nouvelles technologies et expert en droit des données personnelles, cyber-sécurité et droit de l'informatique. Il est admis au Barreau de Paris (2005).