Clifford Chance devient le premier cabinet d'avocat international à établir un partenariat en Arabie Saoudite

Clifford Chance devient le premier cabinet d'avocat international à établir un partenariat en Arabie Saoudite

Le cabinet Clifford Chance a lancé le 7 janvier un cabinet d’avocat de loi saoudienne et étrangère au Royaume d’Arabie Saoudite avec une équipe de 30 avocats permanents saoudiens et étrangers.

Ce développement marque les relations à long terme de Clifford Chance avec l’Arabie Saoudite et s’inscrit dans une stratégie de croissance ambitieuse du cabinet dans tout le Moyen-Orient.



Le cabinet Clifford Chance souhaite offrir à ses clients l'accès à une équipe d'experts juridiques avant-gardistes avec un aperçu considérable du marché Arabie locale.



La nouvelle équipe de cinq associés se compose des deux avocats saoudiens très primés, Abdulaziz Al- Abduljabbar et Khalid Al- Abdulkareem , et de trois avocats anglais reconnus, Omar Rashid, Paul Latto et Tim Plews.

Le bureau compte a présent plus de 30 avocats, saoudiens et étrangers basés en permanence et 20 employés.


Clifford Chance est reconnu pour son excellent travail en Arabie Saoudite (L’année dernières, l’équipe a notamment conclu certaines des plus importantes transactions saoudiennes telles que le Sukuk de GACA de 15,2 milliards SAR, le financement de Ma’aden de 7 milliards SAR, ou encore l’introduction en bourse de la société pharmaceutique Dallah de 475 millions SAR)

 


Clifford Chance continu sa lancé vers une extension internationale. Au cours des trois dernières années, le cabinet a ouvert des bureaux à Doha, Casablanca et Istanbul.





Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Clifford Chance (ici).