Ce procédé développé par la jeune entreprise drômoise, dirigée par Patrick Paillère, améliore les conditions de stockage et de livraison du gaz ainsi que la sécurité de l’opération. L’une des principales applications de cette innovation pourrait se trouver dans les stations-service hydrogène, du fait notamment d’un développement croissant du véhicule électrique à hydrogène, mais aussi dans le marché de la fourniture d’hydrogène décarboné pour les applications industrielles, ainsi que pour les solutions de stockage stationnaire massif d’énergie.
Afin d’achever sa phase de développement technologique, de réaliser l’implantation de deux démonstrateurs dans la Drôme et dans la Manche et, enfin, de renforcer ses équipes, Ergosup a notamment bouclé un premier tour de table de 2,3 M€ auprès de ces quatre investisseurs financiers. La société a par ailleurs bénéficié d’autres sources de financement qui accompagneront aussi son développement.
Dans le cadre de cette levée de fonds, les investisseurs étaient conseillés par l’équipe capital investissement du cabinet Brunswick Société d’Avocats, représentée par Philippe Beauregard, associé, accompagné par Céline Leparmentier, collaboratrice.
Conseil acquéreurs
Brunswick Société d’Avocats (Philippe Beauregard, avocat associé et Céline Leparmentier, avocate)
Conseils cible
Pinot de Villechenon & Associés (Tristan Segonds, avocat associé, Martin Kyuchokov-Roglev et Eléanore Griffiths, avocats) ; Cabinet Mahieu (Régis Mahieu, avocat associé)
Plus d'informations sur le site de cabinet Brunswick