Anne-Cécile a en effet passé 7 ans au sein du cabinet suédois Lagerlöf & Leman (devenu Linklaters en 2001 par suite de fusion), avant de rejoindre Jones Day en 2002 où elle a été nommée Counsel. Elle a été membre du conseil d’administration du Cercle Suédois à Paris de 2002 à 2011 et est également avocate au barreau de Suède.
Spécialisée en droit des sociétés et en droit commercial, Anne-Cécile a une pratique très tournée vers l’international. Elle intervient dans des opérations d’investissements, de fusions-acquisitions, de restructuration, ou de négociation de contrats commerciaux. Elle a particulièrement développé ses activités dans les relations d’affaires entre la France et les pays nordiques et accompagne ainsi au quotidien des entreprises de la région pour leurs activités et développements en France ainsi que des sociétés françaises dans le cadre de leurs implantations et contrats avec les pays nordiques.
Son arrivée s’inscrit aujourd’hui dans la volonté du bureau de Paris de développer les synergies avec ses bureaux de Suède, du Danemark et de Finlande. La connaissance par Anne-Cécile Hansson Lecoanet de ces marchés nordiques représente donc une belle opportunité et un atout essentiel pour le cabinet qui se distingue sur le marché européen par un fonctionnement international particulièrement intégré.
L’arrivée d’Anne-Cécile porte à 11 le nombre d’avocats de l’équipe corporate de Bird & Bird en France, dont 4 associés.
La capacité de Bird & Bird à miser sur des forces vives est profondément ancrée dans sa culture. Arnaud Larrousse et Gildas Louvel en charge de l’équipe corporate du cabinet commentent «l’expertise d’Anne-Cécile dans les transactions transfrontalières, terrain sur lequel se développent sans cesse de nouvelles opportunités, témoigne parfaitement de notre volonté de poursuivre notre développement et de renforcer notre pratique tant sur le marché français qu’à l’international. Nous nous réjouissons de pouvoir compter sur ses compétences et son dynamisme».
Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Bird & Bird, ici