Avec la nomination d'Aurélien Hammelle, Allen & Overy, vient renforcer la pratique

Avec la nomination d'Aurélien Hammelle, Allen & Overy, vient renforcer la pratique

Allen & Overy annonce le 31 janvier 2014, la nomination d' Aurélien Hamelle à la pratique de règlement des différends de Paris, en qualité d'associé. 

Il rejoindra le cabinet d’ici mai 2014  suvi par deux collaboratrices, Léonor Hennerick et Ophélia Claude.


Aurélien Hamelle est spécialisé en droit pénal financier et des affaires , droit pénal international ainsi que la diffamation , la calomnie et du droit de la vie privée. Il commence sa carrière chez Freshfields Bruckhaus Deringer à Paris et à Londres avant de rejoindre Metzner Associés en 2005 où il est devenu associé en Janvier 2009 .


Il est connu pour être intervenu dans certaines affaires médiatiques en France au cours des dernières années  et pour avoir représenté différentes entreprises étrangères et nationales dans des procédures pénales françaises. Il est notamment intervenu dans l'affaire « pétrole contre nourriture » dans le cadre de la violation de l’embargo de l’ONU sur l’Irak au début des années 2000, ou encore pour avoir représenté Dominique de Villepin , ancien Premier ministre français , dans l'affaire Clearstream .


Il a également eu l'occasion d'assister ses clients dans des cas d'extradition ou encore de mandats d'arrêt européens.

En droit de la presse, Aurélien Hamelle a eu l'occasion de  représenter le duc et la duchesse de Cambridge dans leur affaire de non respect de la vie privée contre le magazine Closer .


Parallèlement à sa profession d'avocat, il  est en charge du programme d'enseignement de poursuites pénales à l'Ecole du Barreau de Paris. Il était auparavant maître de conférences à l'Institut d' Etudes Politiques de Paris en " droit pénal transnational " .


Denis Chemla , chef de la pratique de règlement des différends Allen & Overy de Paris a déclaré: « Nous sommes vraiment ravis d'accueillir Aurélien Hamelle , avec qui j'ai travaillé sur de nombreux cas, Aurélien est un avocat bien connu et très respecté. Son arrivée va renforcer notre position en droit pénal financier ainsi que dans les litiges de réglementation et est un élément clé du plan de notre pratique du contentieux de la croissance ".


Aurélien Hamelle ajouté : . " Le marché légal de la criminalité en col blanc a beaucoup évolué ces dernières années et de ses méthodes de travail sont maintenant semblables à ceux utilisés dans le droit des différends commerciaux plus de ressources que jamais sont nécessaires pour résoudre à grande échelle , multidisciplinaire et multi - l'équipe de règlement des différends de questions de compétence . Allen & Overy à Paris était le choix évident pour nous, afin de répondre à ces changements et nous sommes très heureux de rejoindre l'entreprise " .




Pour plus d'information le communiqué de presse est disponible sur le site internet d'Allen & Overy (ici)


Venez également découvrir le cabinet Ollen & Overy sur notre Jobfair virtuelle.