TOP 10 des choses à savoir sur les LL.M.

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
TOP 10 des choses à savoir sur les LL.M.

Les LL.M. sont très souvent méconnus des étudiants en droit. Tout porte pourtant ces derniers à s'intéresser à cette formation d'exception. Internationalisation de son CV, ouverture d'esprit, élévation de ses capacités d’adaptation, acquisition d'un niveau d'excellence dans le secteur juridique... Voici les 10 choses à connaitre impérativement sur les LL.M.

1-  Un LL.M. (Master of Laws)  est un diplôme de spécialisation ou d'approfondissement pour les juristes déjà qualifiés.

 

2-  Il existe plus de 1 700 LL.M. dans le monde.

 

3-  Plus de 500 Universités proposent des LL.M.

 

4-  Pour intégrer un LL.M il faut un M1 ou M2 en droit au préalable (pour les étudiants français) et avoir un bon niveau d’anglais.

 

5-  On peut intégrer un LL.M. même sans avoir eu de mention en Licence. Le jury sera surtout sensible à la progression de l’étudiant durant tout son parcours universitaire.

 

6-  Les candidatures se font un an à l’avance pour les très bonnes universités américaines, 6 mois à l’avance pour la plupart des universités dans le monde.

 

7-  Les LL.M. couvrent tous les secteurs du droit. Ainsi chacun peut y trouver la spécialité qu’il souhaite.

 

8-  Un LL.M. dure en moyenne 1 an ; mais il existe des LL.M. à temps partiel qui peuvent durer jusqu’à 4 ou 5 ans.

 

9-  Un LL.M. coute en moyenne 40 000 dollars aux Etats-Unis (mais beaucoup moins dans les autres pays).

 

10-  Un LL.M est un vrai plus pour l’internationalisation de son profil ! De plus en plus de recruteurs recherchent des profils de personnes ayant un LL.M.

 

 

Approfondissez vos connaissances des LL.M. et trouvez celui qui vous conviendra le mieux sur Find your LL.M. !