« Dans un contexte marqué par des réformes importantes de l’Université, il est plus que jamais nécessaire d’échanger entre Facultés afin de mieux remplir les missions universitaires et de maintenir une véritable doctrine commune de l’enseignement et de la recherche en droit et en science politique. » Explique Paul-Henri Antomattei, l’ancien président de la Conférence des Doyens de Droit et science politique, à qui succède Sandrine Clavel.
Sandrine Clavel est doyen de l’UFR de droit et de science politique de l’université Versailles Saint Quentin depuis 2012. Après avoir obtenu un doctorat en droit en 1999 à l’université de Paris I, elle devient maitre de conférence à l’université de Reims-Champagne Ardennes. En 2003, elle obtient l’agrégation de droit privé et de sciences criminelles et devient successivement professeur à l’université de Bretagne-Sud puis de l’université de Versailles Saint-Quentin ou elle co-dirige le master « arbitrage et commerce international ».
Sandrine Clavel est également experte auprès de l’Aeres et membre du bureau du Sénat académique de Paris-Saclay depuis 2013.