Présentation du concept
Avec Le Légaliste, vous en avez fini de perdre du temps, de l’argent et de l’énergie : vous préparez en 5 minutes votre texte et vous en validez la publication. Puis, vous recevez quasi instantanément l’attestation de parution dans un Journal Officiel par mail. Vous devrez la présenter au greffe afin de prouver que vous vous êtes acquitté de cette formalité.
Vous êtes entrepreneur et vous êtes dans l’obligation faire paraître une annonce légale dans un journal habilité. Pour cela, passez par le site Internet de Le Légaliste afin d’effectuer cette tâche. Loin d’être onéreuse ou chronophage, cette petite étape est simple, rapide, économique et le résultat est immédiat. Quelle que soit votre activité, que ce soit pour une dissolution, un changement de nom patronymique, une fin de location de gérance, la création d’une Entreprise Universelle à Responsabilité Limitée ou un changement d’administrateur, vous pourrez rédiger et publier votre annonce. Une fois l’annonce rédigée et validée, Le Légaliste vous communiquera une attestation de parution presque immédiatement après la validation. L’attestation est immédiate à condition que le journal officiel soit partenaire avec Le Légaliste. Dans le cas contraire, cela pourra prendre entre 1h et 24h.
Cas pratique
Vous venez de créer votre entreprise et vous vous perdez dans les multiples formalités à trouver, télécharger, remplir, renvoyer. Et la publication d’une annonce légale fait partie de ces démarches administratives obligatoires auxquelles vous devrez vous soumettre. Par chance, il existe une plateforme en ligne consacrée aux entrepreneurs qui n’ont pas le temps à perdre, pas d’argent à gaspiller, pas de motivation pour passer des heures à remplir des champs inutiles. : Le Légaliste s’engage à faire économiser tout ce que les entrepreneurs ont de plus précieux !
Comment opérer ?
Il faut tout d’abord choisir un type d’annonce qui correspond au motif de la publication (ici, Société Anonyme à Responsabilité Limitée). Puis, il vous faut remplir les champs du formulaire, en suivant les recommandations indiquées par les soins du site Le Légaliste. Le tarif dépend du nombre de lignes présentes dans l’annonce légale, Le Légaliste fait en sorte qu’il soit le plus petit possible afin d’en faire une annonce à bas prix.
Le fait de remplir les champs va générer une rédaction automatique de l’annonce, qui vous sera soumise et que vous pourrez soit valider directement, soit modifier. Une fois validée, vous devrez renseigner vos coordonnées et procéder au règlement. Dès lors que le paiement sera approuvé, vous recevrez sur votre boîte mail une facture et une attestation de parution dans un Journal Officiel.
Pour rappel : l’envoi de l’attestation n’est immédiate que dans le seul cas où le journal de votre département est partenaire avec le site de Le Légaliste. Dans le cas contraire, il faudra patienter
entre 1h et 24h avant de la recevoir.