Praeferentia et autres nouveaux services à la disposition des avocats

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Praeferentia et autres nouveaux services à la disposition des avocats

Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris, Christiane Feral-Shuhl, en collaboration avec le vice-bâtonnier, Yvon Martinet, ont mis en place une plateforme accessible via le site internet de l’Ordre et qui permet aux avocats de bénéficier de tarifs préférentiels pour l’achat de fournitures de bureau, de loisirs ou de bien être. En outre le bâtonnier et son bras droit ont mis en place d’autres plateformes permettant aux avocats d’optimiser leurs coûts de fonctionnement et de bénéficier d’une meilleure communication.



 

 

Les prestations proposées par Praeferentia

 

Praeferentia peut s’apparenter à un véritable comité d’entreprise. Il propose en effet des prestations très variées à un prix concurrentiel :

  • Fournitures de bureau
  • Création et développement de sites internet
  • Matériel de reprographie
  • Voyages
  • Plateau-repas
  • Archivage de documents

Yvon Martinet, vice-bâtonnier de l’Ordre des avocats de Paris ne tarit pas d’éloges sur le nouveau site : « Nous avons voulu Praeferentia, réseau d’achats et d’échanges réunissant les 24300 avocats du barreau de Paris afin de permettre à chacun d’eux, quel que soit son mode d’exercice, d’accéder aux meilleures offres en matière d’achats de matériels et de services ».

Barreau de Paris prévoyance

 

Il s’agit de proposer aux avocats une offre économique concernant les contrats de prévoyance, qui permettent à l’avocat frappé d’un risque (maladie) de se voir verser une indemnité mensuelle. Christiane Féral-Shuhl vante également l’aspect pratique de ce nouveau système : « un guichet unique, avec renseignement téléphonique et une permanence bihebdomadaire à la Maison du barreau, sera mis à la disposition des avocats pour répondre à leurs questions ou les orienter vers les services de l’Ordre ou des professionnels qualifiés ».

 

 

Garantie perte de collaboration

 

En cette période de crise économique, il est difficile pour un avocat de faire face à la rupture de son contrat de collaboration avec un cabinet. Aussi, le barreau de Paris leur permet dans ce cas de souscrire une assurance leur permettant de percevoir une indemnité mensuelle compensatrice.

 

« Barreau de Paris Solidarité »

 

Il s’agit d’un fonds de dotation permettant d’encourager les avocats qui souhaitent mettre en œuvre une action solidaire envers les citoyens dans le besoin. . Yvon Martinet considère qu’ « un tel engagement fait partie intégrante des valeurs de notre serment de dignité, d’humanité et de désintéressement. Il nous est apparu essentiel de mettre en lumière les initiatives de nos confrères et de créer une structure permettant de rassembler, d’encourager et de soutenir ces initiatives au moyens d’aides financières et logistiques ».

 

En définitive, le duo Martinet / Feral-Shuhl semble fonctionner parfaitement, toujours soucieux des intérêts des avocats et de la réussite de leurs ambitions professionnelles. Il faut en effet garantir la simplicité à l’accès aux problèmes logistiques afin que les avocats concentrent leurs efforts sur le traitement des dossiers et non sur la recherche d’une prestation de services.

Source

 

www.praeferentia.com