Portrait d'Eva Maarek, 25 ans, française et étudiante du MEB de ESCP Europe

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Portrait d'Eva Maarek, 25 ans, française et étudiante du MEB de ESCP Europe

Les voies qui mènent à l'avocature sont diverses et variées. Le parcours d'Eva Maarek le prouve une nouvelle fois, elle nous le raconte.  

Eva MAAREK

Âge : 25 ans

Nationalité : Française

Etudiante - Master in European Business (MEB)

Paris (S1) – Londres (S2)


Parcours:


Cinq (5) années de Droit à l'université Panthéon-Assas Paris II dont l'année de Licence 3 en échange à l'Université de Montréal. Je me suis spécialisée en Droit international des affaires (Master 2 en Droit des Relations Economiques Internationales).

Suite à mon master 2, j'ai obtenu mon CRFPA et j'ai intégré l'Ecole du Barreau de Paris (EFB) en 2014.

Dans le cadre de ma formation à l'EFB, j'ai réalisé deux expériences professionnelles: en cabinet d'avocats (Granrut société d'avocats, département contentieux commercial) et en entreprise (DCNS, département Legal&Contract management).


Le MEB:


J'ai compris la nécessité de compléter ma formation juridique par un master en Business pour comprendre le fonctionnement des affaires et j'ai choisi le MEB pour sa dimension internationale et son approche très concrète du management (ex : Company projects). Par ailleurs, ce qui fait la richesse et l'originalité de ce programme ce sont d'une part la diversité des nationalités qui la composent, et d'autre part la pluralité des parcours académiques des étudiants. Me destinant à une carrière en contentieux des affaires au sein d'un cabinet d'avocat, j'ai trouvé intéressant de comprendre le fonctionnement de mes futurs clients : les entreprises.


Mon projet professionnel: Je recherche actuellement un poste de collaborateur junior en contentieux international des affaires dans un cabinet anglo-saxon.


→ Pour plus d'informations sur le MEB, suivez ce lien.