Philippe Sarrailhé rejoint le cabinet Foley Hoag en qualité d'associé

Philippe Sarrailhé rejoint le cabinet Foley Hoag en qualité d'associé

Philippe Sarrailhé exercera au sein du cabinet Foley Hoag principalement dans la pratique de l'arbitrage commercial international.

L'arrivée de Philippe Sarrailhé permet au cabinet Foley Hoag de renforcer sa pratique d'arbitrage international.

Avocat au barreau de Paris (depuis 1972) et de New York (depuis 1994), Philippe Sarrailhé est licencié de droit à Paris X-Nanterre. Il est titulaire d'un LL.M. de l'Université de Pennsylvanie, d'un Diplôme d'études approfondies en droit de l'Université Paris X-Nanterre, et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées de l'Université Paris I-Panthéon-Sorbonne.

Philippe Sarrailhé débute sa carrières en 1978 chez Jeantet Associés comme collaborateur puis comme associé. Il rejoint ensuite Ashurst en 1999 et White & Case en 2001. 

Aujourd'hui, Philippe Sarrailhé dispose de plus de trente années d'expérience dans le domaine de l'arbitrage. Orientée plus particulièrement vers l’arbitrage commercial, sa pratique l’a conduit à intervenir en tant que conseil principalement aux côtés de grands groupes industriels dans des secteurs très variés (automobile, aéronautique, chimie, énergie, informatique, hôtellerie, construction...) et sur des dossiers couvrant aussi bien des différends post‐acquisition que des conflits de gestion hôtelière ou des chantiers de construction et impliquant Europe, Amérique Latine, Afrique, Australie et Océanie. 

Philippe Sarrailhé a eu l'occasion d'intervenir dans de nombreuses opérations de fusions acquisitions transfrontalières, de joint-ventures et autres accords inter-entreprises internationaux. 


Avec l'arrivée de Philippe Sarrailhé l'activité de Foley Hoag repose désormais sur 6 associés ( 3 en arbitrage, 3 en droit administratif et environnement), un spécial counsel professeur à Louvain et basé à Bruxelles et 7 collaborateurs.