Objectif 2014 pour la faculté de Toulouse-I Capitole : lutter contre l'échec en Licence de Droit

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Objectif 2014 pour la faculté de Toulouse-I Capitole : lutter contre l'échec en Licence de Droit

A la rentrée 2014, la faculté de Toulouse-I Capitole va mettre en place un parcours en deux années, permettant aux étudiants d’étaler leur première année de licence en droit.

 

« Le défaut de culture générale et le niveau d’anglais sont souvent des faiblesses qui expliquent l’échec » explique Bruno Sire, président de l’Université Toulouse-I Capitole. 

 

Durant ces deux années, les étudiants suivront naturellement des enseignements renforcés en droit (48h au lieu de 36). Ils recevront également des enseignements renforcés en anglais, alors que les premières années « classiques » n’ont aucun enseignement en anglais, et en culture générale. Pour le doyen de la faculté de droit de Toulouse-I  Capitole Hugues Kenfack, «  ce renforcement va donner des étudiants qui auront un très bon niveau et qui vont s’intégrer plus facilement dans la filière droit »

 

Ces deux années passerelles se dérouleront à l’IUT de Figeac (Lot), composante de Toulouse-II Le Mirail. Pour financer ces années « passerelle », l’Université à fait appel à la ville de Figeac et au conseil général du Lot. Le protocole d’accord de partenariat a été signé lundi 3 mars dans un protocole d’accord. 



Retrouvez toutes les formations diplômantes de l'Université Toulouse- I Capitole  (ici)