Après les cooptations de Carine Dupeyron et Benjamin van Gaver en décembre 2013, le cabinet poursuit le développement du département Contentieux Arbitrage & Pénal des affaires en accueillant Alexandra Cohen-Jonathan en tant qu’associée.
Une associée supplémentaire pour le département Contentieux Arbitrage & Pénal des affaires qui compte au total 6 associés et 16 collaborateurs, ce qui en fait l’une des équipes les plus importantes à Paris. Spécialiste du contentieux des assurances depuis 20 ans, Alexandra Cohen-Jonathan intervient notamment sur des problématiques de Risques Industriels et de Responsabilité Civile Professionnelle, y compris la Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux. Elle est également Arbitre au sein de la CAIP (Chambre Arbitrale Internationale de Paris). Cette expertise reconnue en droit des Assurances, notamment dans les secteurs de la santé, de la chimie et de l’agroalimentaire, va permettre au cabinet d’appréhender l’ensemble des risques en matière de contentieux des affaires, quels que soient l’environnement et l’écosystème de ses clients, qu’ils soient français ou étrangers.
Alexandra Cohen-Jonathan est notamment intervenue dans des dossiers tels que l’Erika, le Tsunami au Japon, l’effondrement du Terminal 2E de Roissy ainsi que la passerelle du Queen Mary 2. Elle est l’un des conseils habituels d’Allianz Global Corporate & Specialty.
Pour Alexandra Cohen-Jonathan, « en rejoignant le département Contentieux, Arbitrage et Pénal des affaires d’August & Debouzy j’ai voulu trouver pour mes clients des compétences ainsi qu’une approche pluridisciplinaires et complémentaires, et élargir mon domaine d’activité à des contentieux transnationaux, au profit de clients étrangers. Le management des risques est devenu une activité stratégique au sein des entreprises, et il a des répercussions sur le plan juridique et financier. Je suis heureuse de rejoindre un cabinet aussi visible et réputé en matière de contentieux des affaires, et d’y développer, en synergie avec tous ses départements, une expertise en matière de droit des Assurances et de Risques Industriels. ».
Kami Haeri, associé, est « très heureux de l’arrivée d’Alexandra, dont l’expertise reconnue vient compléter celles que nous proposons à nos clients. Non seulement le contentieux des affaires se complexifie, non seulement les expertises judiciaires sont de plus en plus sophistiquées, mais surtout, jamais l’anticipation et la couverture des risques n’ont été un enjeu aussi important au sein de l’entreprise, que ce soit en matière de sinistres ou de responsabilité civile et pénale des dirigeants. Notre département est désormais capable de répondre à 100% des besoins des entreprises, comme des managers ».
Pour plus d'information, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet August & Debouzy (ici)