Deux autres candidats concurrents étaient en lice : la société Groupe X, dirigée par Christophe Février et la société chinoise Raydelon General Aviation Company Limited, qui avait associé les membres de la direction de Reims Aviation Industries à son projet.
Après plusieurs renvois, le Tribunal de commerce de Reims s’est prononcé aujourd’hui, suivant les réquisitions du Procureur de la République, et a retenu l’offre d’Asi Innovation soutenue par Continenantl Motors Inc., qui permet d’assurer la sauvegarde de 31 emplois dans le bassin rémois.
Cette reprise permet à Asi Innovation de développer son activité de conception et d’intégration de systèmes de mission, tout en devenant distributeur des produits fabriqués par Continental Motors Inc. et de tripler son effectif salarié. Suite au transfert par Asi Innovation du certificat Type du F406, biturbopropulseur léger, Continental Motors Inc. pourra assurer la reprise de la fabrication de cet avion aux Etats-Unis.
D’après Jérôme Barbier et Cécile Dupoux, « la combinaison de ces deux projets complémentaires va sceller un partenariat commercial durable, fondé sur des synergies industrielles établies, tout en permettant à Asi Innovation d’accélérer son essor et à Continental Motors Inc. de relancer la production du F406 ».
Administrateurs judiciaires : Maître Claude-Maxime Weil et Maître Jérôme Cabooter
Conseils juridiques d’Asi Innovation : Seh Legal, Jérôme Barbier, Associé, Diane Beaupuy
Conseils financiers dAsi Innovation : Red2Green, Christophe Alquier, Associé, Gaétan Piens
Conseils juridiques de Continental Motors Inc. : Hogan Lovells, Cécile Dupoux, Associée, Gontran Simonnet.
Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Hogan Lovells: ici
Découvrez la page de jobfair du cabinet Hogan Lovells