La transaction, approuvée par le Conseil d'administration d'Alstom le 31 mars, s’inscrit dans le cadre du plan d’Alstom pour la vente d'actifs non stratégiques.
L’activité cédée, dont le siège est en Allemagne, emploie plus de 1 500 personnes en Allemagne, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine, en Inde, au Brésil, en Suisse et en République tchèque.
L’équipe internationale de Freshfields était coordonnée par Alan Mason et Olivier Rogivue en étroite collaboration avec Doris Speer et Alessandra Zingone-Audouin du département juridique d’Alstom.
Pour les aspects corporate, ils étaient assistés en France par Alexis Hojabr et Camille Chiari, ainsi que par Annedore Streyl, associée en Allemagne, Doug Bacon, associé aux Etats-Unis, Alan Wang, associé en Chine et Takeshi Nakao, associé au Japon. Antoine Colonna d’Istria, associé et Ludovic Geneston ont coordonné les aspects fiscaux, avec l’aide de Georg Roderburg, associé en Allemagne. Emmanuel Ringeval, associé et Pierre-Arnoux Mayoly sont intervenus sur les aspects financement et Laurence Harvey Wood, counsel, sur les questions de droit social.
Plus d'informations sur le site du cabinet Freshfields (ici)