Fidal conseille le Groupe Télégramme Développement dans l'opération d'acquisition d'OC Sport

Fidal conseille le Groupe Télégramme Développement dans l'opération d'acquisition d'OC Sport

Le groupe de presse Télégramme a annoncé le 7 juillet dernier une prise de participation majoritaire dans le groupe OC sport. Par cette acquisition, le groupe exprime sa volonté de renforcer ses activités hors-médias. 

OC sport, sont le siège est situé en Grande-Bretagne, représente 110 salariés pour un chiffre d'affaire d'environ 20 millions d'euros. Son point fort est l'organisation d'événements dans la voile professionnelle, le runing et le cyclisme amateur. 

La stratégie d'investissement du Groupe Télégramme Développement dans l'événementiel sportif a été initié en 2004 avec le rachat de la société Pen Duick, de la Route du Rhum et de la prise de contrôle de la Solitaire du Figaro. Avec l'acquisition d'OC sport, le pôle événementiel du groupe compte 170 salariés pour un volume d'affaires de 50 millions d'euros, répartis entre sport et culture.


Dans le cadre de cette opération, Groupe Télégramme Développement était accompagné par FIDAL sur les volets due diligence juridique et fiscale et conseil à l'acquisition avec :


Arthur Pierret – Avocat – département Droit des sociétés – Cabinet FIDAL 
Alexandre Rosin – Avocat – département Droit des sociétés – Cabinet FIDAL
Simon Desplanques – Avocat – département Droit fiscal – Cabinet FIDAL
Sophie de Marne – Avocat – département Droit fiscal – Cabinet FIDAL


Plus d'informations sur le site du cabinet Fidal, ici