Feedback : LLM Intellectual Property - GW Law

  • Conseils
  • Publié
  • modifié
Feedback : LLM Intellectual Property - GW Law
François Guy, un ancien étudiant de la George Washington University, nous donne son feedback sur le LL.M. en propriété intellectuelle à GW Law.

 

GW est idéalement situé au centre de la capitale Américaine, à quelques rues de la Maison Blanche, au sein d'un campus historique très urbain pour une Université.  Je travaillais pour un cabinet d'avocats à Washington, D.C. au moment de mon choix, mais GW avait de toute façon largement ma préférence, notamment par son classement dans le Top 20 des meilleures Law School Américaines et Top 3 des programmes LL.M. de propriété intellectuelle.


La ville a pour moi les avantages d'être la capitale du pays et d'y accueillir de nombreux et importants cabinets d'avocats, à quelques mètres de l'Université elle-même, le lien entre vie universitaire et professionnelle est donc facile à faire, et facilite les contacts.
Les cours proposés sont variés et dispensés par des professeurs émérites (étant souvent eux-mêmes des praticiens), avec une vraie vision pratique des choses (plusieurs matières sont par exemple proposées en version "advanced" qui permet de se pencher sur des cas très concret).


La présence du Copyright Office (qui archive les oeuvres protégeables au titre du droit d'auteur) et de l'USPTO (institut américain de dépôt pour les marques et les brevets) fait aussi de Washington D.C., un environnement plus que propice à l'étude des sujets liés à la propriété intellectuelle. Sans oublier de mentionner l'appareil législatif (Congrès) et lobbyiste en tout genre. Washington D.C. accueille également le siège des principales organisations internationales (FMI, Banque Mondiale, .....) et est donc un must pour rencontrer de jeunes professionnels ou étudiants du monde entier, avec un nombre de nationalités différentes assez incroyable.



Plus d'informations sur les LLM sur FindyourLLM.