Clifford Chance nomme deux nouvelles associées à Paris

Clifford Chance nomme deux nouvelles associées à Paris

Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a annoncé aujourd'hui l'élection de 21 associés dans l'ensemble de ses bureaux couvrant un large éventail de produits et de secteurs.

 

Parmi les nouveaux associés, un nombre important conseille des clients dans des économies en croissance, 7 sont nommés associés dans les bureaux situés en Asie-Pacifique, d'autres ont développé de solides pratiques sur les principaux marchés en évolution en Afrique, en Amérique latine et au Moyen-Orient ainsi que sur les marchés occidentaux en Europe et aux États-Unis. Une très forte majorité des 21 nouveaux associés ont déjà travaillé dans plusieurs bureaux de Clifford Chance et y ont développé une forte connaissance des marchés et clients locaux.


Matthew Layton, Managing Partner du cabinet mondial Clifford Chance a commenté : "L'état d'esprit international et la capacité à comprendre les différents marchés et secteurs est un pré-requis pour devenir associé à Clifford Chance. Le nombre important de nouveaux associés cette année démontre leur excellente réputation dans leurs domaines d'expertise et auprès des clients. Je félicite chacun d'eux et leur souhaite beaucoup de succès ainsi qu'une carrière enrichissante en tant qu'associé de Clifford Chance."


Clifford Chance Paris a nommé deux nouvelles associées : Anne Lemercier et Delphine Siino Courtin.


Anne Lemercier, 37 ans, est en charge de la pratique actionnariat salarié, épargne salariale et rémunération des dirigeants. Elle intervient pour les sociétés cotées mais également dans la mise en place des management package et d’opérations de capital investissement (private equity). Anne est membre de la Commission Epargnants à l'AMF, participe à de nombreux think tanks en matière d'actionnariat salarié et enseigne aux DJCE de Montpellier et Poitiers. Anne a rejoint Clifford Chance en 2007 après avoir exercé pendant sept ans au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer. Elle a étudié le droit à Université de Paris II (Assas). Anne est titulaire d'un Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE, Université de Poitiers, 1999) et d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité. Anne est avocat au barreau de Paris depuis février 2001.


Delphine Siino Courtin, 37 ans, exerce chez Clifford Chance depuis 2005 après avoir travaillé pendant 5 ans pour Herbert Smith à Londres et à Paris. Elle co-dirige le sous-groupe Afrique du Nord Francophone du Cabinet et a plus de 13 ans d'expérience en développement et financement de projets en Europe et en Afrique dans de nombreux secteurs d'activité, notamment dans les secteurs de l'énergie (renouvelables et fossiles), des ressources naturelles (pétrole, gaz, mines) et des infrastructures. Delphine est titulaire d’une Double Maîtrise en droit français et en droit anglais de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et du King’s College (London) et d'un DEA en Droit International Privé et Droit du Commerce International de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne (1999). Delphine est Solicitor de la Court Suprême d'Angleterre et du pays de Galles (Supreme Court of England and Wales) depuis 2002 et avocat au barreau de Paris depuis 2004.


Ces promotions prennent effet à partir du 1er mai 2014 et portent le nombre total d'associés du cabinet Clifford Chance à 587 dont désormais environ 17 % de femmes.


Le bureau de Paris compte près de 200 avocats, parmi lesquels désormais 34 associés.



Pour plus d'informations, le communiqué de presse est disponible sur le site du cabinet Clifford Chance: ici