Le département Bourse et Marchés de capitaux du cabinet Brunswick a conseillé I.CERAM, société spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation d’implants orthopédiques innovants et en biocéramique, dans le cadre de son augmentation de capital de près de 9 millions d’euros sur le marché Alternext Paris.
L’opération a rencontré un réel succès et a bénéficié d’une demande soutenue. La demande globale s’est élevée à 1.310.057 titres pour 1.200.000 titres offerts, dont 62% pour le placement global et 38% pour l’offre à prix ouvert, soit un taux de souscription de 109%.En conséquence, le Conseil d’Administration d’I.CERAM a fixé le prix d’émission des nouvelles actions à 6,80 euros par action et décidé la mise en œuvre quasi intégrale de la clause d’extension.
Au total, le montant de l’augmentation de capital (prime d’émission incluse) s’élève à 8.908.387 euros par l’émission de 1.310.057 actions nouvelles. La capitalisation boursière totale de la Société ressort à environ 36,3 millions d’euros sur la base d’un capital composé de 5.340.702 actions dont 43,8 % de flottant. Le règlement livraison des actions nouvelles interviendra le 21 octobre 2015. Les actions nouvelles seront négociées sur le marché Alternext Paris dès le jour de la reprise de cotation du titre, soit le 22 octobre 2015.
Cette augmentation de capital a notamment pour objectif de lever les fonds nécessaires à soutenir l’activité et le développement de la Société et tout particulièrement celui de ses implants relarguants ainsi que le financement des études nécessaire à leur mise sur le marché.
Samuel Pallotto, avocat associé en charge du département Bourse et Marchés de capitaux commente: « Nous sommes ravis d’avoir pu accompagner I.CERAM au cours de cette étape structurante et remercions l’équipe dirigeante pour sa confiance et pour la qualité de nos échanges. Cette opération, réalisée dans un calendrier serré, constitue une nouvelle illustration de la pertinence de disposer d’équipes spécialisées. Elle confirme par ailleurs notre capacité à accompagner nos clients dans le cadre de l’ensemble de leurs opérations sur les marchés et la vigueur de notre activité marchés de capitaux ».
En effet, au cours des douze derniers mois, le département Bourse et Marchés de capitaux est intervenu sur de nombreuses opérations telles que notamment l’introduction en bourse de Biocorp sur le marché Alternext Paris, l’augmentation de capital par émission d’ABSAAR par placement privé de Vexim, la mise en place d’une equity line pour Deinove et l’accompagnement de Safran dans le cadre de son entrée au capital de Tronics à l’occasion de l’introduction en bourse de celle-ci sur le marché Alternext Paris.
L’équipe de Brunswick Société d’Avocats était dirigée par Samuel Pallotto, avocat associé accompagné de Mathilde Cazé, avocat, Hugo Jenny et Enguerrand de la Morsanglière, juristes.