On ne change pas une équipe qui gagne. Pour la première édition du programme en 2013, ce sont 6 start up qui ont bénéficié du dispositif (Retrouver notre article Le cabinet August & Debouzy en faveur des Start-up). En octobre dernier, le cabinet s’est lancé dans le deuxième volet de l’aventure Start you up. « Nous avons souhaité réitérer l’expérience de la Saison 1, qui a été un succès et un véritable catalyseur pour les équipes. Se confronter à des startups ambitieuses et à la pointe de la technologie est un atout pour le cabinet », se réjouit Gilles August, associé fondateur du cabinet August et Debouzy.
Les 5 start up lauréates de la deuxième édition ont été présélectionnées par des entrepreneurs et par le jury avant d’être auditionnées. Celles-ci viennent d’horizons aussi divers que variés allant de l’intelligence artificielle à l’application mobile en passant par le marketing relationnel social, et l’e-conciergerie pour les hôtels et plateforme de gestion des objets personnels. « Nous les avons sélectionnées pour leur business model et leur vision claire de leur stratégie de développement à court et moyen terme. Il y a 20 ans, nous étions nous-mêmes une startup. Nous avons gardé cet esprit d’entreprise et l’audace d’innover dans l’accompagnement de ces pépites prometteuses », s’explique Gilles August.
Le programme Start you up illustre à merveille l’intérêt grandissant des juristes en général et des cabinets d’avocats en particuliers pour l’entrepreneuriat. Une occasion de permettre à l’innovation à la française d’avoir de beaux jours devant elle.
Les 5 start-up lauréates du programme Start you up 2015 :
- Deepomatic (@Deepomatic) : société d’intelligence artificielle dédiée à la compréhension des images. Le site a notamment vocation à prédire le taux de clic d’un produit en fonction de son image.
- Myeggbox (@myeggbox) : Plateforme de stockage et de gestion d’e-garantie.
- My Travel Mate (@My_TravelMate) : activité de service d’e-conciergerie au travers d’une tablette, gratuit pour les hotels.
- Igloo (@goodigloo) : application mobile permettant aux femmes pressées de faire leur shopping en boutique de façon efficace.
- Je Vis Mieux : Start-up social proposant une offre de bons de réduction qui donne droit à une réduction immédiate comprise entre 20% et 30% sur certains produits. La start up propose aux marques de grande consommation de toucher une nouvelle cible de consommateur sans changer leur positionnement.