Les femmes à l'honneur chez les directeurs juridiques

Les femmes à l'honneur chez les directeurs juridiques

Le Cercle Montesquieu, association professionnelle regroupant des directeurs juridiques de différentes entreprises et institutions, annonce la création d’une nouvelle Commission en son sein, « DJ au féminin », premier réseau juridique spécifiquement destinée aux professionnelles.

La rentrée 2013 sera donc sous le signe de la féminité chez les directeurs juridiques. Après avoir constaté que 40% de leurs membres étaient des femmes, les dirigeants de l’association ont décidé de leur consacrer un réseau qui leur est propre. Cette commission « abordera les premiers thèmes suivants : les « Role Models » féminins, l’accroissement de la participation des femmes au sein des conseils d’administration, le développement de l’intelligence politique en entreprise, la mixité aux postes de direction au-delà des quotas, le coaching, et la conciliation vie privée – vie professionnelle ».

« DJ au féminin » se réunira 6 à 8 fois par an pour aborder des thèmes variés :

• Les « Role Models » féminins

• L’accroissement de la participation des femmes au sein des conseils d’administration
• Le développement de l’intelligence politique en entreprise

• La mixité aux postes de direction au-delà des quotas

• Le coaching

• La conciliation vie privée – vie professionnelle


Trois directrices juridiques ont été choisies pour l’animer : Brigitte des Abbayes (Oracle), Béatrice Bihr (118-218 Le Numéro) et Armelle Bresson-Trichard (Schlumberger France).



Dilan Adamat