« Quoi de plus important pour un avocat que de savoir travailler en équipe ? Il est primordial que les étudiants prennent conscience que le métier de juriste est nécessairement le fruit d’un travail d’équipe » expliquait Maître Mostafavi, associé du cabinet Jones Day, aux équipes du journal Le Petit Juriste (1).
Pour participer à ce concours, les étudiants en droit ont jusqu’au 15 février pour déposer leur dossier de candidature. Les candidats doivent être titulaires d’un M1 de droit complété par un cursus de grande école/LL.M. ou d’un M2 de droit, ou admis au CRFPA. Le dossier comprend notamment le commentaire d’une citation qui sera étudié par les associés du cabinet, qui présélectionneront 12 binômes. Les 12 binômes seront alors interviewés dans le courant du mois de mars. Seuls 4 binômes demi-finalistes se rendront à Paris fin avril pour rencontrer le jury composé de clients et d’associés du cabinet.
Les vainqueurs reporteront chacun 5000 euros et l’opportunité de réaliser un stage de 3 à 6 mois au sein du cabinet Jones Day. Plus qu'une aide financière, la récompense permet aux étudiants de rencontrer leurs futurs recruteurs. « Pour nous les candidats sont également un vivier de potentiels futurs collaborateurs », confiait d’ailleurs Maitre Mostafavi aux rédacteurs du Petit Juriste.
Toutes les informations sur le prix, le règlement et le dossier à télécharger sont disponibles sur le site du cabinet Jones Day ici
(1) : "Qui sera le meilleur binôme en droit des affaires ", Le Petit Juriste, le 11 décembre 2014