Cette seconde édition du Campus International du Barreau de Paris réunissait une centaine d’avocats francophones sous le patronage du Bâtonnier de Phnom Penh.
Cette rencontre a permis d’aborder des question importantes telles que celle de l’environnement juridique des affaires au Cambodge et dans l’ASEAN, l’exercice du métier d’avocats à l’étranger ou encore les besoins des entreprises et investisseurs étrangers en matière de conseils juridiques.
Cet événement est une occasion de plus pour le bâtonnier Pierre-Olivier Sur de montrer sa volonté de voir les avocats français exercer à l’étranger. En effet ce Campus international a également pour objectif d’accompagner l’installation et le développement des avocats à l’étranger.
Enfin, il est aussi un forum d’échange entre avocats et juristes exerçant en France et en Asie, universitaires, représentants d’entreprise, décideurs publics et même étudiants (principalement du Master de Droit des Affaires Internationales). En effet, durant trois jours, de nombreux participants et intervenants ont animés des modules de formation (Exercice à l’étranger, statut de l’avocat et règles de déontologie/ Investissements étrangers au sein de l’ASEAN/ Investissements étrangers au Cambodge/Modes de financements alternatifs : regards croisés France-Asie…).
C’est aussi l’occasion pour eux de partager leur expérience de la politique économique de l’ASEAN en pleine croissance et des opportunités qui en découlent avec des avocats français et asiatiques, des investisseurs et des représentants des pouvoirs publics.
- Sur les Campus Asie du Barreau de Paris : ici
- Sur le Master de Droit des Affaires Internationales de l'Université Paris-II Panthéon-Assas délocalisée au Vietnam et au Cambodge : ici
- Sur l'exercice du métier d'avocat en Asie du Sud-Est par Maître Caroline Chazard du cabinet Fidal Asiattorneys : ici