La Fondation des Femmes organise le 1er concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné « Le Prix Gisèle Halimi »

La Fondation des Femmes organise le 1er concours d’éloquence sur les droits des femmes, au cours duquel sera décerné « Le Prix Gisèle Halimi »

Lors d’une soirée qui se déroulera le vendredi 12 mai prochain la Fondation des Femmes, en partenariat avec Le Petit Juriste et la Maison du Barreau de Paris, et avec le soutien de Carrières-Juridiques.com, remettra « Le Prix Gisèle Halimi » au lauréat du premier concours d’éloquence sur les droits des femmes.

Six candidates venues de tous horizons (avocate, militante, étudiante, comédienne, etc.) se livreront à une joute oratoire dénonçant les discriminations sexistes, dans ce haut lieu d’éloquence qu’est la Maison du Barreau de Paris.    


Chaque candidate devra présenter pendant sept minutes, un discours sur un sujet donné devant un panel d’avocat(e)s de renom et de personnalités engagées : Basile Ader, Dominique Attias, Valence Borgia, Noémie de Lattre, Anne-Cécile Mailfert et Audrey Pulvar. Harcèlement de rue, culture du viol, excision, sexisme ordinaire, cyber violences seront autant de sujets percutants et poignants mis en lumière lors de cette soirée d’exception.  

     
Ce concours organisé en partenariat avec Le Petit Juriste et la Maison du Barreau de Paris, permettra d’unir l’art du discours et le combat pour les droits des femmes.

 

Venez assister à cette belle soirée engagée en compagnie de personnalités inspirantes.            

 

@clementine_anno