Allen & Overy Paris lance le programme Légal à Égal pour les étudiants en situation de handicap

Allen & Overy Paris lance le programme Légal à Égal pour les étudiants en situation de handicap

© DR

Proposer durant l’année 2021 un parcours de stage clé en main à des étudiants en situation de handicap : tel est l’objectif du programme Légal à Égal lancé par le cabinet d’avocats d’affaires Allen & Overy, en partenariat avec les directions juridiques de grands groupes français et internationaux.

 

 Le cabinet et ses partenaires parmi lesquels Total, BNP Paribas, Chanel mais également l'EFB, Ecole de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d'appel de Paris vont ainsi proposer aux étudiants sélectionnés l’accès à un stage au sein du service juridique d’une des entreprises partenaires, suivi d'un second stage au sein du cabinet Allen & Overy Paris (ou inversement).

 

Ce programme Légal à Égal s’adresse donc à des étudiants en situation de handicap allant du Master 2 jusqu’aux écoles de formation des avocats. Les étudiants sont présélectionnés par le cabinet à la suite de l’envoi de leur CV et seront reçus en entretien par Allen & Overy Paris. Les profils sélectionnés seront ensuite communiqués à l’entreprise partenaire pour sa validation. 

 

« C’est le rôle d’un grand cabinet comme Allen & Overy que de montrer la voie sur ces questions d’inclusion et de diversité »

 

Un ambitieux projet qui tient à cœur à Hervé Ekué, Managing Partner du cabinet Allen & Overy Paris qui se positionne comme un acteur de référence dans la lutte contre les inégalités et l’inclusion dans le monde juridique, tant au niveau international que national : « Nous avons décidé de mettre en place le programme Légal à Égal afin d’encourager les personnes en situation de handicap à intégrer les métiers du droit, en leur montrant que nous n’opposons pas handicap et performance. Nous accompagnerons ces étudiants en leur donnant accès à des stages extrêmement formateurs où ils seront accueillis de façon bienveillante dans un cadre adapté auprès de personnes sensibilisées aux problématiques du handicap. C’est le rôle d’un grand cabinet comme Allen & Overy que de montrer la voie sur ces questions d’inclusion et de diversité, afin de participer à un égal accès pour tous au monde du droit. »  Le cabinet parisien sera d’ailleurs l’unique représentant du secteur juridique lors du 10ème anniversaire des « Dialogues de l’inclusion » organisé par l’Officiel du Handicap, sous le haut patronage du Président de la République.  

 

À travers son Comité People & Diversity, Allen & Overy s’engage ainsi pleinement sur différents combats comme l’inclusion et la représentativité des personnes LGBT+ à travers notamment la signature à Paris de la Charte d’engagement LGBT+ de l’Autre Cercle, d’étudiants inscrits auprès d’universités peu représentées au sein du cabinet en leur donnant accès, dès la 2ème année de droit, à un stage d’été, ainsi que des personnes en situation de handicap. Le cabinet est également partenaire de l’association Droit comme un H ! qui milite pour faciliter l’accès aux professions du droit à des talents en situation de handicap. 

 

Pour plus d'infos, cliquez ici 

Écrit par

Publié sur