Mercredi dernier, lors d’une soirée à la Tour Eiffel, la Ville de Paris a officiellement lancé les cent premiers sites internet en .paris (voir notre article En mai 2014, pour naviguer sur le site du barreau de paris vous devrez vous connecter sur le site www.avocats.paris).
Le barreau de Paris n’est pas le seul pionnier de cette innovation. La tour Eiffel (toureiffel.paris), la RATP (metro.paris), Aéroports de Paris (airports.paris), Citroën (dsworld.paris), les Brasseries parisiennes (bapbap.paris) et 95 autres organismes profitent également de l’opération, considérée comme l’une des plus importantes évolutiosn de l’internet depuis des années.
Cette dernière ne s’arrête pas là. A l’automne, les marques et entreprises pourront développer à leur tour leur adresse en .paris. En fin d’année l’innovation sera ouverte de façon générale et chacun pourra réserver son nom de domaine.
Pour, Jean-Louis Missika, adjoint à la mairie de Paris, cette innovation est une opportunité pour Paris d’avoir son propre territoire numérique et de le valoriser.
Par Capucine Coquand, responsable presse pour Carrières-Juridiques.com
Retrouvez toute l'actualité de la profession d'avocat sur Carrières-Juridiques.com :
- Pourquoi les avocats sont-ils en grève ce jeudi 5 juin ?
- Les avocats contestent le futur palais de justice de Paris
- Vers un ordre national des avocats?
- Non, le temps des ténors du barreau n'est pas mort !
- L'Assemblée nationale refuse l'accès à l'avocat du dossier de son client durant sa garde à vue