Rien de tel qu’une ambiance café/croissant pour séduire un recruteur ! Les cinq représentants du cabinet luxembourgeois Atoz ne s’y sont pas trompé. En guise d’introduction, Gaël Toutain. associé du département Corporate implementation, a présenté le cabinet et ses exigences : niveau d’anglais courant, Master 2 en droit des affaires, parcours universitaire en droit romain.Les candidats ont pu rencontrer chacun des intervenants présents pour l’événement : Jérémy Schaeffer associé du département juridique, Gaëlle Bernard directrice département Corporate implémentation mais aussi Benjamin Bonvalot et Mylène Maffi responsables des ressources humaines.
Pour les candidats, c’est l’occasion de mettre en avant les qualités qui ne rentrent pas dans un CV : une aisance particulière à l’oral, un bagou inné ou un esprit à tout épreuve. Et ce n’est pas pour déplaire aux recruteurs qui n’ont pas boudé leur plaisir.
« Le format est idéal ! Nous avons eu raison d’être exigents sur la présélection des profils présent à ce petit déjeuner. Ca nous a permis de rencontrer des candidats de grande qualité », analyse Gaël Toutain, au moment de quitter les locaux.